Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 août 2009

Pasta de Gribouille 81 et osso bucco !

  • Un tour au congélateur, en pleine conserves de tomates (enfin, sauce tomate ) je dois penser au repas à 11h15 !!!

Qu'est-ce que l'on mange, un jarret de veau (de la ferme , la petite montagne prés de chez nous)

Mon osso-buccoosso-bucco

  • Revenir dans ma cocotte la viande (450gr) dans 1 cc d'huile d'olive avec 4 oignons, tout doucement(on est pas pressé dans le midi !!)
  • Couper au bout de 10 minutes ,3 grosses tomates bien mûres en lamelles fines, ail, herbes du jardin, sel, poivre, une pointe de piment d'espellette. Rajouter un verre d'eau.
  • Faire cuire dans ma cocotte vapeur ,  30 minutes ( c'est du jarret :-))))

Pendant ce temps, 2 oeufs, 200 gr de farine et  1/2 cc de sel (dans mon thermomix ) 20 seconde sur 8 ou pétrir à la main, ça se fait bien .

La machine à patte et en avant, une bonne ration de tagliatellistagliatellis .

Un jeu d'enfants et à table un immense plaisir,les pattes dan un plat profond pour mettre la viande et sa sauce !

Dans cette période crise, un plat complet pas cher en plus.............

Demain je vais faire mon pain, je devrai dire mes pains, une vraie boulangerie chez moi !

pasta_gribouille

dans_le_plat

osso_bucco

Publicité
Commentaires
C
Tara nous a donné l'adresse et je sens que je vais me sentir bien chez toi. Ta cuisine me plait (oui je l'avoue, zoomer sur les photos de cuisine m'enchante) et elle ressemble à la mienne, avec plein d'accessoires un peu partout parce qu'on s'en sert!!! Les photos de cuisine trop clean, Bah c'est pour les magazines.<br /> Amitiés.
F
ohhhh que ça donne envie
T
rhooo la la je sens que j'ai trouvé, enfin!!!, Celle qui va m'apprendre à cuisiner!merciiiiiiiiii pour le partage de tes recettes!!!!!!!!!!!!
N
Merci pour le joli compliment déposé sur mon blog.....ça me touche.....douce journée à toi
D
Alors pour nous ce serat pasta gribouille mais sans le bebe de la vache!!!!<br /> Bisous!<br /> <br /> Delphine
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité