Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 août 2009

mes pains pour aujourd'hui !!!

bonjour

je suis dégouttée, il y a 1/2 heure que je tape mon post et en corrigeant une faute,il se sauve:-(((((

Trop moche, zut ,je recommence !vous le valez bien!!

PAINS FARINE BLE ET CHATAIGNE

mettre 300 gr d'eau tiède avec 25 gr de levure fraiche dans le robot afin de dissoudre la levure pdt 2 mn

Ajouter 400gr farine T55 , 50 gr farine blé T 110 + 50gr de farine de chataigne, 10 gr de sel

Pétrir pdt 3 mn au moins . Mettre le pâton dans un saladier avec un linge à l'abri.

IMAG0308

ma_boulangerie

IMAG0307PAINS FARINE BLE ET MAÏS

idem pour la levure, ajouter 350 gr de farine blé T55, 100 gr farine T110 +50 gr farine maîs

Mettre à lever tous les pâtons à l'abri des courants d'air pdt 30à 40 mn selon la météo

Faire chauffer le four , 240 ° et commencer à travailler les pâtons après avoir couper chacun en 2 part;

Je travaille la pâte afin de sortir l'air de la pâte en écrasant avec la paume de la main et rouler cette pâte en

lui donnant la forme voulue.

Je travaille les 2 pâtons afin de former mes 4 pains ! Toujours couvrir à l'abri pdt 30 à 40 mn

Cuire en mettant un ramequin d'eau après avoir inciser mes pains !!

Voila, la bonne odeur  commence à arriver , au bout de 10 mn je baisse le feu sur 190 °

Je sorts mes pains entre 35 à 40 minutes..

Vite du pain du fromage ou du saucisson !!

voila depuis plus de 10 ans je fais mes pains, avec chaque fois , des variantes.

Cette fois c'était châtaigne et maîs

On verra dans  48 heures, quels pains je vais faire!!

Publicité
Commentaires
C
que te dire sur le pain : ma VIE. Y'a pleins de trucs essentiels à un bon pain ... un jour nous en discuterons peut être !
S
qu'ils sont beaux
F
moi aussi j'ai une MAP et ça me tente de plus en plus de faire que la pâte dans la MAP et de cuire au four
A
Super tes pains bravo!bonne soirée!
G
bjr,<br /> j'ai une MAP au chômage sauf quand je dépasse les 4 pains, je ne fais que pétrir et la seconde étape se fait en dehors, meilleur résultat, vraiment ,tu verras les autres recettes, tout simple, juste 2 heures de ta journée (en plus ces pains tiennent très bien au congélo)<br /> merci de ton message<br /> bises
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité