Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 août 2009

Calamars à la sétoise, enfin presque !

Bonjour vous tous  ... Avez-vous mangé ,, A cette heure, c'est normal, sinon, je vous invite !

Aujourd'hui, je me suis prise pour un restau, attention, je n'ai pas la grosse tête, sauf que le boulot, il y était

Profitant de nos tomates, toutes plus belles les unes que les autres, de décide au lever:bon, ce matin je fais des tomates farcies pour le congélo

Houppy , cet hiver, on sera content !!

Un grand plat et un petit, nos tomates remplies de farce classiques :chair à saucisse (750 gr ,150 gr d'une escalope de veau, pain trempé au lait, ail, oignon, se, poivre, 2 oeufs pour lier ma farce

Bon, je vous fais pas un cours, vous savez faire .

J'avais prévue de garder environ 300 gr de ma farce pour faire les calmars

Je rajoute à la farce 1 bouchon de cognac à cette farce que je fais revenir doucement à la poêle

Pendant ce temps, je lave mes calamars et je sèche sur un torchon

Je farcie chaque bestiole avec une cuillère et le ferme avec un cure-dent !

Au frais

En route pour la sauce tomate: oignons, aîl, poivrons,tomates, persil, thym,   laurier,marjolaine, sel et poivre.

calamards1

sauce

Tout doucement, faire cuire cette sauce à qui j'ajoute ,là aussi 1 bouchon de cognac (non, je suis alcoolique, il faut ce qui faut !!)

Voila, la sauce peut accueillir les calmars, feu moyen et fait cuire environ 25 nm car ils sont gros !

Et bien, avec un riz blanc, la sauce mixée, une assiette bien garnie!!

Monsieur Gribouille81 m'a dit "je te mets 19/20 " Fière !!

A vous, régalez vous!!

calamar4

Publicité
Commentaires
F
hummmm appétissant il y a que le poivron dans la sauce qui me fait fuir
T
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm* à tenter aussi!!!!!!!!!!!!
M
Ca a l'air tres bon comme plat
G
on ne mange pas de souris, le chat Clafouti non plus, c'est quoi cette idée??<br /> sans rancune<br /> bisous
D
C'est normal si sur la photo les calamars resemblent à des souris de labo?? <br /> Il sont tout blanc comme des petites souris!!!!!!!!!!<br /> <br /> Enfin ça devait être pas mal du tout quend même!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Delphine
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité