Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 août 2009

Cuisine fond de frigo

invitetablier_1_

Hello

Les filles, rassurez moi, vous êtes bien comme moi, des fins de mois ric-rac, des cogélos trop pleins, il faut faire le vide ???

bacuilleres_1_, mon livreur de congelés devait passer!!

Urgentissime

Qu'est-ce que l'on peut manger avec ces restes  ???

Pour faire simple, voila ce que j'ai fait !

Pitié ne criez pas  !

UN CHILI CON ....................ON PAS CARNE ENFIN SI  DES MERGUEZ !!!

Un livre de haricots rouges de mon congel que j'avais congelée après  m' être servie pour une salade "multicolore"

3 pauvres merguez qui pleuraient parce qu'elles étaient les dernières du paquet et on ne pouvez plus les voir !

2 Oignons rouges

3 Tomates bien mûres

Ail, sel et poivre (j'ai fait léger )

Pour débuter, j'ai enlevé la pellicule qui recouvre les merguez et je les aies émittées (après décongélation, off curse

Dans une poêle chaude, mettre des oignons coupés minces avec l'ail, et ajouter la viande des merguez qui ressemble à un hachis de merguez (non ,ça le fait  !! )

Ajouter les tomates coupées en petits cubes et faire cuire doucement la viande et les tomates

Après 10mn environ, j'ai rajouté mes haricots rouges décongelés et un peu d'eau 1/2 verre et faire cuire petit feu

Bien mélanger avec une spatules et mettre des épices: cumin, paprika en autres

Voila, 15 mn après sur la table

Bienvenue à "mon chili con merguez" pardon les cuisinières prof , je fais beaucoup à l'inspiration, mais cela rend service de finir les restes!!

rouge_bisrouge

A bientôt avec un dessert de chez nous!!

Publicité
Commentaires
D
j'adore ces petits miracles que nous savons faire "avec rien"... certainement dans les gènes ! pour ma part, l'une de mes deux grands mères devait être inventive pour nourrir sa marmaille, sans grand moyen ! et puis, dans nos campagnes... rien ne se perd, rien ne "se gâche" ! nous sommes déjà formatées pour la "décroissance" ambiante !
L
Et bien encore une très bonne idée et je te rassure,on est tous pareil! congelo plein et on ne sais pas quoi faire,alors merci pour tes idées<br /> BISSSSSSSSS
B
Alors c'était bon???
F
je suis comme toi en fin de mois en général on essaye de vider un peu le congélo et on fait avec ce qu'on a
M
C'est tres bien de finir les reste et ça a l'air tres bon bonne journée
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité