Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 août 2009

Gâteau du dimanche

cmoi_1_

Bonjour tout le monde

Devinez quoi qui a y dans mon.........jardin  ??? (vielle chanson des "charlots, Olla !! quelle culture )

Et bien des prunes rouges, mais alors, entre le vent d'autan et le manque d'eau, je ne pourrai pas faire de confitures, snifff  :-((((

Mais dans mon panier, j'ai fait une bonne cueillette  enfin, nous, on y était  2, un sur l'échelle, l'autre tenait le panier !!

IMAG0364

Au travail, une pâte brisée, simple

125 gr de margarine aux oméga 3

250gr de faine complète

sel(une pincée)

1 verre d'eau fraîche

Mettre dans votre robot, farine, margarine ou beurre coupés en morceaux et le sel

Vrom, vrom, jusqu'à ce que vous ayez un semblant de poudre et là ajouter le 1/2 verre d'eau, après vrom à nouveau, si la pâte se décolle bien, ne pas rajoutez l'eau, si c'est trop mou, mettre un peu de farine

Vrom et on sort la pâte, vite au réfrigérateur

Allumer votre four : 180°

Pendant que la pâte repose, je coupe mes prunes en 2 et je fais une petite entaille à chaque lobe pour éviter que les morceaux se rétractent

Voila, on sort la pâte, on étale sur le plan de travail, bien aplatir et mettre dans un plat, pour les tartes  aux fruits, je préfère les plats dont le fond est amovible, je démoule plus facilement

Piquer la pâte avec une fourche(cela évite de gonfler)

Et là je mets une poudre d'amandes de mon amandier

La poudre va absorber le jus et en avant mettre les fruits.

45minutes sur 1800 pdt 150à 20 minutes et je baisse à 160°

IMAG0270

et là bien dorée, je sors ma tarte et soupoudre de sucre, juste à fin, cela évite le trop de jus!!

IMAG0271

Lors on en mange, venez vite avant  que les miens ne mangent tout !!

grosbecschats_1_

Publicité
Commentaires
S
ohhh là là !!! que tu me tentes !<br /> je salive !<br /> allez ! je file me faire un café pour faire passer l'envie !<br /> hihihi !
C
merci de ta visite ! Super ton blog je vais faire le plein de recette visiblement ! oui j'ai été pas mal absente car j'ai dû m'occuper de mes grands parents pendant 5 semaines donc c'est vrai que je n'ai rien poster sur le blog et puis j'ai rien fais en couture !<br /> Bon faut que je complète mes photos sur Valence alors !!! J'en ai pas mal d'ailleurs à mettre dans l'album !!!! A bientôt alors !<br /> Bizettes<br /> NANA
M
Ca a l'air vraiment bon!!! ça me rapel mon enfance
E
En voyant ta tarte, que de souvenirs,MAMAN me faisait de superbes tartes aux prunes rouges et c'est mon péché mignon, malheureusement depuis qu'elle m' a quitté(1 an), je n'ai plus mangée de si bonnes tartes, alors j'ai fondu devant,bonne soirée
B
c'est vrai ça donne envie!!!!!!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité