Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2009

Confiture de mon enfance aux prunes rouges

bjrsoleilcoxi_1_

Quand je me tourne, vers mes souvenirs, je revoie la maison où j'ai grandie...........merci Françoise pour ta délicieuse chanson !!

http://www.youtube.comwww.youtube.com/watch?v=5eXkowmXiUMeXkowmXiUM

je vous laisse vous régaler, je ne sais encore mettre la video de youtube je ne désespère pas

P_p__et_moi

la maison de mon enfance avec mon pépé et ses pruniers  !!

Bon cette confiture de notre enfance  !!

1kg de prunes dénoyautées

800 gr de sucre

1 sachet de vit .....s

Une grand marmite et la cuillère en bois

Mettre les fruits coupés avec 1 verre d'eau sur le feu et faire cuire à bouillons pas trop forts 5 minutes

Mettre le sachet avec 2 cuillères à soupe du jus dans un bol, un peu des 800 gr de sucre et délayer

Rajouter au mélange et tourner doucement 3 minutes pour dissoudre le mélange

IMAG0383

Rajouter au mélange et tourner doucement 3 minutes pour dissoudre le mélange

Finir par mettre le reste de sucre et là avec la cuillère en bois doucement faire chanter cette confiture!!

IMAG0384

Je vous assure , cette confiture chante et même, elle a un parfum doucâtre que seule la prune rouge nous envoie

6à 7 minutes, les pots de verres lavés de frais ,essuyés et mettre sans ce brûler dans les pots

Visser le couvercle et laisser retournés plusieurs heures, cela stérilise les pots

IMAG0385

houppy, c'est fait, mais ne pas manger avant plusieurs mois car comme le bon vin, les confitures ont besoin

de vieillir, bon, nous on s'en passerait  !!

Bonnes tartines

 

Publicité
Commentaires
D
ce pépé ressemble aux miens ! (bérets) un aveyronnais, un tarnais ! je fais un grand mais rapide tour sur ce blog mais je reviendrai... pour toutes ces recettes simples et alléchantes... bien de chez nous, de la cuisine des familles ! merci...
V
miammm les confitures maison<br /> y'a rien de tel !<br /> moi aussi je fais tout de A à Z !<br /> @ bientôt<br /> val
N
Coucou toi! je vois que tu appliques la même méthode que moi pour les confitures...la tête en bas! bisous et douce soirée
M
Ça me rappel vraiment mon enfance ma mere faisait la confiture de prune je sent encore cette odeur qui parfumait la cuisine bonne journée et a bientôt
A
C'est trop bon moi g des mirabelles à faire bonne semaine!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité