Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 août 2009

Quiche basque !!

bjrsoleilcoxi_1_

Bonjour mes cops

La journée va être animée, je vous annonce que notre Tara m'a envoyé un Tag !!!!!!en vert

Bon, gribouille81, déjà hier soir prenait en photo tout ce qu'elle trouvé de vert !

Arrêtes de parler à la 3° personne et au boulot

Pardon pour les basques qui vont lire ma recette  !

Je n'ai rien de basque mais alors vraiment rien, sinon que j'adore le pays basque où je suis allée, Tardès, Moléon , La Saoûle (c'est une montagne )

J'ai choisi le nom de la recette pour ce que j'ai mis dans le plat, pour les couleurs  et mon épice favori

Allumer le four à 180°

IMAG0399

Des tomates cerises ,moi je n'ai pas compté mais dans mes moules, j'en aie mis 2 coupées par moitié

Des fleurettes de brocoli là aussi , j'ai coupé mes fleurettes sur le moule

Olives vertes 2 à 3 coupées en rondelles coupées aussi dans le moule

IMAG0400

IMAG0402

Pour faire encore plus basque on pourrait ajouter des petits bouts de jambon sec de bayonne pour faire plus vrai !!

Ensuite , j'ai fait un appareil à quiche ;

200 cl crème fraîche en brique

2 oeufs, gruyère râpé ( petite quantité sur la préparation )

Sel, poivre, piment d'espellette (un pointe de couteau , ça pique !!!!!!!))

Dans le moule, les tomates coupées en 2, brocolis, olives vertes

Verser l'appareil à quiche dessus avec un peu de gruyère

IMAG0403

Mettre au four environ 40 minutes .

Les quiches se mangent aussi bien tièdes que froides.

IMAG0410

Je vais être honnête, j'ai vu sur les blogs une recette de quiche aux tomates cerises mais pas de tout avec mes ingrédients, à part les tomates et le côté quiche, j'ai juste inventer ma recette au filling !!

invitetablier_1_

Publicité
Commentaires
E
Bon je vais essayé,je t'en dirais des nouvelles, bisous bonne journée
A
Wouaf ! ça va bien le faire ces petites tartelettes salées - Merci Bonne journée Chantal
A
Trop bonne bon w end!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité