Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 septembre 2009

CLAFOUTI AUX FIGUES

bbbvn_1_

  Bonjour vous

Aujourd'hui, dimanche, donc gribouille81 fait son gâteau !!

Qu'est-ce que j'ai dans mon jardin???

Les copinautes nous ont inondée de gâteaux aux mirabelles, à moi de vous envoyer des recettes de figues de mon jardin!!

Allumer le four 200°

500gr de figues équeutées, si trop grosses, les couper en 2

300 cl de lait

70gr de farine

60 gr de sucre roux

3 oeufs + 1 petite pincée de sel

Battre les oeufs et les mélanger avec le lait, ajouter la farine  et le sucre, et le sel

Bien mélanger .Beurrer le plat à gratin et fariner celui çi

Déposer les figues  sue le plat et verser le mélange

Cuire pendant 45 minutes à 200° et baisser après 20 minutes à 180°

IMAG0441

HUMMMMMMMMMMMHUMMMMMMMMMMM !!! C'est bonnnnnnbonnnnnn

IMAG0442

mon mari a adoré, il en reste pour goûter, mais il faut pas qu'ils arrivent à 4   !!! moi je partage, mais ils vont se battre.

IMAG0443

Vite au fourneau, vous pouvez faire le goûter même pour les pitchous

Bon dimanche

baoursonne_1_

Publicité
Commentaires
K
HUM ! ça donne envie ! kina
E
je n'ai jamais goûté aux figues mais cela doit être très bon, bonne journée bises
A
va voir mon blog!
G
je t'envoie une part en chronoposte<br /> bizes
S
oooooooooooooh je m'en croquerai bien une part !!!!!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité