Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 septembre 2009

Gros coudes à la Nonna

  Bonjour les filles

Notre copinaute la Nonna nous envoie des recettes super sympas et hier matin, je lui aie dis

"  je craque,je les faits à midi  !!! "

allez voir son blog, un délice

http://cucinadinonna.canalblog.comcucinadinonna.canalblog.com/

bloggif_4a9662500b3ab

Voici la jolie présentation de la Nonna !!

Voila, je vous aie posé l'équation, ma recette est bien celle d'une copine mais au cas vous ne l'auriez pas vue, je vous la refais, mais à la sauce de gribouille81

Déja dans ma recette, j'ai mis des gros coudes et du jambon de Lacaune, c'est un peu notre Parme à nous, c'est une ville de la Montagne Noire ( non, pas la Forêt Noire )  On est dans le Tarn. !!

Cette ville de Lacaune est réputée pour sa charcuterie, cela vient du fait que l'altitude est élevée , 800 m

on dit que Lacaune est située dans l'os du jambon, quel jambon ??? Eh bien celui du Tarn

Ah, vous ne connaissez pas le Tarn !!

Voila, vous voyez Lacaune, omplètement à droite, dans l'os du jambon,notre département ressemble étrangement à un jambon, de Lacaune d'ailleurs !!

Pour en revenir à mes pâtes, je fais cuire mes gros coudes, un peu d'huile pour faire frire un petit oignon frais,ajouter des dés de jambon et de la crème fraîche, une pointe de muscade, sel et poivre .

IMAG0458

IMAG0459

Voila, les pâtes prêtes, verser sur la sauce et ajouter des effilochades de jambon.

Très bon, merci ma copine pour tes trèèèès bonnes recettes

J'espère que ma ballade à Lacaune ne vous aura pas fatiguées

bamarmite_1_

   

Publicité
Commentaires
M
Je suis son blog aussi!<br /> Que se soit du parm ou pas ça à l'air délicieux!<br /> Je vais peu être en faire ce soir ! lol<br /> Mais avec du jambon d'Auvergne, mon mari vient de là bas! lol
A
Super ta ballade et ton jambon très bonne tes pâtes merci pour ce gentil message ça fait plaisir de voir ces recettes chez les autres bonne journée à toi!
K
Miam, miam... cela me met en appétit ! kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité