Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 septembre 2009

MADELEINES SECHES SELON CURNONSKY

bondim_1_

Bonjour les filles

A la demande d'une puce de Gribouille81 qui voudrait bien faire les Madeleines de sa mémé...........

maman gribouille81 a été sortir la bible de la cuisine française!!

Je n'exagère pas car ce grand cuisinier était appellé "le prince de la gastronomie"

Il était en 1872 et décédé en 1956 , tiens Gribouille81 était déjà une grande fille!!!

Et dans notre famille, la bonne cuisine ne date pas que de maintenant !!! Donc ma maman

avait ce manifique livre et faisait les meilleures madeleines qui puissent être faites

Mais Gribouille n'a pas le temps de les faire aujourd'hui (match de rugby oblige)

je vous mets la recette et une photo que j'ai récupérée sur google

Madeleines sèches

250gr de sucre en poudre

6oeufs

250 gr de farine

150 gr de beurre

Mélanger le sucre avec les oeufs mis un à un

Bien travailler

Ajouter le beurre fondu

Mouler dans vos moules (sans être farinés )

Cuire à feux doux pendant 25 minutes .Quand on dit feux doux je dirait 150 ° environ

Ces madeleines se gardent longtemps

Enfin, si vous n'avez pas des gosses derrière vous

Régalez vous!!

0424_1_

Photo récupérée sur :  http://www.biscoff.com/gourmet/images/0424.jpg

Merci de cette jolie photo a qui j'ai ajoutée un cadre !!

Bonne journée et j'espère que vous allez vite faire ces madeleines !!!

lisademars1232297420_1_

Publicité
Commentaires
C
miam miam, merci pour la recette j'adore les madeleines ! biz
V
moi aussi je fais des madeleines maison elles n'ont même pas le temps de refroidir donc je ne sais pas si elle conservent longtemps hihihi<br /> il faudra que j'essaie ta recette<br /> véro
A
Elles sont bien appétissante bon dimanche!
K
Miam, j'adore ces petites gourmandise. Merci pour la recette ! Comme tout les gens du SO, j'apprécie un bon match... surtout pour les rugbymens !!!! Mes deux bonhommes sont joueurs aussi !!!!! biz kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
C
Aufait : bon match !!! on va les saliver les madeleines en attendant !!!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité