Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2009

CAKE AUX POMMES gateau du dimanche

bjrcavafille_1_

Il y a un peu d'avance dans mon gâteau du dimanche, vous aurez ainsi le temps de le faire pour la petite famille ce dimanche !!

Il y a quelques temps, une amie est venue pour un atelier de Tu........r

J'avais promis de vous donner cette recette, waohhh , très bon gâteau !!

FFFtropbon_1_

CAKE aux POMMES de tup.......r

100 gr de sucre 1 sachet de sucre vanillé

180 gr de beurre mou

3 oeufs

250 gr de farine t 45

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

quelques gouttes d'extrait d'amande amère (pour ceux qui aiment )

3 belles pommes (des goldens vont bien )

Préchauffez le four 180°

Mélanger énergiquement les sucres et le beurre mou (on peu le passer 20s au micro-onde)

Ajoutez les oeufs 1 à 1

Mettre la levure, la farine, le sel

Bien mélanger les ingrédient (si trop épais, on peu mettre 1/2 verre de lait)

Mettre les pommes que l'on aura coupées en petits cubes par avance !!

Bien mélangez et versez dans un moule à cake et tassez le mélange .

Attention, prendre un grand moule à cake (ceux en silicone vont bien, ils s'étirent !)

Cuisson pendant au moins 50 minutes et plus si besoin, la lame du couteau doit être sèche !!

Trop bon !!

IMAG0521

J'ai sauvé quelques tranches pour la photo !!!

Publicité
Commentaires
M
A l'heure où je te lis, on est dimanche 16h30, un p'tit thé et une belle tranche de cake. Je vais me régaler. bisous à toi. A bientôt
V
super j'ai mon dessert du dimanche<br /> véro
C
miam je vais le faire ! merci
A
Il me donne envie bon w end!
N
Miammmmmmmmmmm! que c'est chouette le temps des pommes....suis aussi entrain de faire un gateau différent du tien et j'espère qu'il sera aussi appétissant. Bisous et douce journée à toi tite Gribouille
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité