Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 septembre 2009

TRUFFADE selon Gribouille81

bjrfenetrefillette_1_

Une vraie journée d'automne, une brume légère, un brin de soleil qui pointe, une vraie fraîcheur de saison !!

Je propose une recette de l'Aveyron à ma manière, qui n'est pas trop éloignée de l'authentique !!

LA TRUFFADE :

8 des pommes de terres à chair ferme,

500 gr de tome fraîche de cantal

ail

sel et poivre

huile

Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches pas trop fines !! (moi j'avais fait des bâtonnets)

Couper la tome fraîche en tranches fines.

IMAG0499

Faire chauffer la poële que l'on a frotté à l'ail avec un peu d'huile,si vous avez de la graisse  de canard,c'est

mieux!

Ajouter les pommes de terres et les faire revenir avec l'ail émincé finement

Au moment ou les pommes de terre commencent à être fondantes, ajouter petit à petit le fromage

IMAG0502

Il va fondre délicatement et enrober les pommes de terre d'une belle couleur un peu dorée

Vite à table, ça n'attend pas, trop bon !!

IMAG0503

Regarder un peu la poële dans laquelle j'ai fait mon plat, de l'acier , comme les cuisiniers, j'adore faire de la

cuisine dedans !!

ba2_1_

Publicité
Commentaires
L
ça donne l'eau à la bouche ! C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux pour cuisiner que ce genre de récipients !<br /> Bisous
Z
Merci pour cette excellente recette, tu me fais envie. Bon dimanche. Bisous
M
J'ai découvert ce plat dans le Cantal, un vrai régal, un peu calorique ...., mais tellement bon. Merci à toi, j'ai savourer rien qu'en regardant tes photos. Bisous
A
Oui trop bon !
K
Tu es un cordon bleu dis moi, tu arrives à me faire "saliver" à chaque fois ! biz kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité