Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 octobre 2009

CONFITURE DE TOMATES VERTES

bbbvn_1_

Coucou mes copinautes

Voila mes confitures de tomates vertes sont en pots !

Comme les "jeunes "disent , c'est une tuerie!!

Tout simplement, 2 petits pots avec de la rhubarbe et le reste confiture de tomates vertes seules

Par contre, je vais vous donner mon petit secret:

cette confiture là je la fais en plusieurs épisodes!

Je la mets au sucre pendant quelques heures(une nuit )

Début de cuisson pendant 1/2 heure je la laisse reposer et en fin d'après midi, je recuis un peu

Lendemain matin, une cuisson de plus, même pas une heure, le temps que cette cuisson face disparaître le

trop de jus!

Du coup, une confiture qui colle vraiment à la cuillère et bien dorée!!

IMAG0541

juste ce qui reste !! hihihihi !

IMAG0543

les pots attendent d'être retournés, cette position fait une

mini stérilisation !

Demain, la tête en l'air !

IMAG0542

La cuillère qui attend "petiout" pour le goûter!!

lisademars1232296974_1_

Publicité
Commentaires
C
je me rappelle ma gd mère m'en faisait petite !!! super bon
N
Bein moi j'ai pas de confiture de tomates vertes pour mettre sur la tartine du plateau...je me sers il te manquera un pot! désolée mais tu l'as bien cherché! bisoussssssssssssssssssss
C
Alors j'avais bien trouvé ! Devines d'où je viens : de chez Audrey "les secrets de Juliette", une super rencontre, elle est adorable et fait pleins de trucs géniaux, je pense que c'est le début d'une belle aventure ! Merci à toi ma copianaute Valentinoise de m'avoi permis de la rencontrer !<br /> A beintôt<br /> Bizettes
A
Je te pique un pot au passage!
K
je ne savais pas qu'on pouvait faire de la confiture avec des tomates vertes ! Je serai courieuse de goûter... dommage que tu habites loin ! ça à l'air tout de même sympathique !!!! biz kina
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité