Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 octobre 2009

Paëlla familliale

bjrcanard_1_

Hello, voila je reviens un peu vers vous ,mais, j'ai du boulot !!!

corbeille_repassage_1_

Et le reste, mais doucement on va y arriver!

Aujourd'hui, je voudrai vous donner la recette de ma paëlla qui a réuni hier, une partie de l'équipe de

costauds (les déménageurs familiaux )

Paëlla: pour 8 à 10 personnes

Poulet morceaux

Moules 1 kg

Calamars 750 gr

Langoustines 500 gr

Poivrons rouges, oignons, 2 gousses d'ail non épluchées

Haricots verts et petits pois (du congélo , 1 /2 bol de haricots et 1 tasse de p.pois)

Riz long,1/2 verre par personne soit 60 gr  (pas laver)

Safran en filaments , sel, poivre,huile d'olive

Nettoyer les moules, les faire ouvrir dans une casserole et garder le jus

Couper les oignons et les poivrons en petites lamelles

Faire revenir dans 2 c à s d'huile d'olive pour colorer

Réserver

Mettre le poulet dans le poêlon avec la même huile, bien faire colorer la viande

Ajouter les calamars coupés aussi en petits morceaux et remettre oignons et poivrons rouges

Pendant ce temps, faire dissoudre les filaments de safran dans le jus de moules filtré

Mettre le riz et bien le mélanger, sel et poivre.

Faire prendre couleur au riz et mouiller avec le jus des moules safrané

Il faudra rajouter de l'eau, mettre 2 feuilles de laurier et des branches de thym

Faire cuire doucement le riz et mettre les moules décortiquées, en garder quelques unes avec 1 coquille pour

le décor.

Ajouter les langoustines et finir de cuire à feu moyen environ 30 minutes .

Bien mélanger pour que le riz soit cuit régulièrement

Pour moi, ce fût le plus compliqué car gros poêlon et feu un peu juste!

Mais le mets a été apprécié!

paella2_1

ba2_1_

Publicité
Commentaires
D
coucou, et bien tu vois il est 9h du matin et tu me donnes déjà faim avec ta paëlla !!!! y'en a qui déjeunent avec croissants et tartines et bien moi je vais déjeuner avec de la Paëlla....hihihi t'a pas honte ???? Gros bisous
D
et on y prend goût.... je parle de PICASA ! pour la paella, je n'en doute pas !
A
Très bonne j'adore paella bonne soirée!
D
Hummm trop bonne elle a l'air...
L
Pas évident sans les ustensiles adéquats mais ça met l'eau à la bouche !
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité