Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 octobre 2009

Desserts pour dimanche

blinkie13_1_

Pour changer du gâteau du dimanche

Demain, c'est desserts lactés!!

2, oui, madame !!

Un flan cocotte de ma maman que ma pitchoune me demande souvent: "tu sais la crème de mémé"

De toute façon, elle ne sera jamais comme la sienne, mais je fais qu'en même, parce que ça se laisse manger

Vous m'avez compris !!!

FLAN COCOTTE

Moi je le fais dans ma cocotte, vapeur, 5 minutes de cuisson

1/2 LITRE DE LAIT

4 c à soupe de sucre roux (c'est mon choix )

4 oeufs entiers battus

vanille liquide ou en gousse

Mélanger tous les ingrédients et mettre dans un moule dans votre cocotte

Avec 1 verre d'eau fond (j'ai faillit l'oublier ! )

Fermer la cocotte et 5 minutes pour la mienne (Silit une cocotte que j'ai depuis 25 ans)

Laisser refroidir et au frigo pour demain

IMAG0599

Pour le grand de gribouille, son homme depuis presque 38 ans !!

RIZ AU LAIT VANILLES 

Au thermomix sinon à la casserole

180 gr de riz rond rincé

100 gr  de sucre roux

1 l de lait

2 oeufs

vanille, raisins secs que j'ai mis au rhum 50 gr

Mettre le lait à chauffer soit 8 mn à 100° au tm31 ,soit au feu.

Lorsque il est chaud, ajouter le riz égoutté, le sucre et les raisins secs

Mettre à cuire 25 mn à 90°vitesse 2 sens inverse

A la casserole c'est un peu plus contraignant , il faut tourner, mais plus court selon le riz

Ajouter les oeufs battus et cuire encore 2 mn à 90, sens inverse  ou à la casserole sans arrêter de remuer

Mettre dans des coupes ou des petits pots

IMAG0600

Pour ma part demain il sera servi avec un

PAIN D'ÉPICE AUX FIGUES,

acheté dimanche dernier à la foire au miel de Castres

un vrai régal

IMAG0604

TROP BON !

Et les filles, Castres , en rugby est bien resté en tête du TOP 14

On est 1°

devant Toulouse, Perpignan, Clermont et autre Stade Français

Trop bien !!!

bravo le CO

bondim_1_

Publicité
Commentaires
C
alala le flan aux oeufs et le riz au lait mes péchés mignons !!! Je dis comme toi avec le gâteau de riz que faisait mon arrière grand mère, impossible de le faire comme elle, j'ai pourtant la recette originale, mais rien n'y fait il a pas le même goût ! Manque le goût de l'enfance sûrement...mais des souvenirs, des odeurs... Bisous
T
rhooo le flan cocotte!!!!!!!!! super tentant!!!!!!!!!!!
S
hummmmm ! et dire qu'ici je n'ai rien fait de bon ! ihihihih !
K
Ohlalala ça donne bien envie tout cela...<br /> Biz et bonne soirée
V
ça me met l'eau à la bouche<br /> véro
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité