Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 octobre 2009

REPAS AVEYRONNAIS

bjrfenetrefillette_1_

Tous les ans, les uns et les autres,

nous revenons sur la terre de nos ancêtres.

Pour moi, ceux de Lorraine ne sont pas à côté et d'autres s'en occupent

Chez mon père, la famille sort de l'Aveyron ! Et là, tous les ans, nous revenons à Naucelle

Charmant village

Hormis la visite habituelle au cimetière

nous faisons un tour chez un charcutier très connu

Qui fait des TRIPOUX,

Délicieux petits paquets de tripes d'agneau et veau

Un bonheur à manger

c'est un retour aux sources, chaque année

Saucisse sèche du pur produit de la campagne et un bon pain !

Tripoux de Charles Savy avec pommes de terre vapeur

Fouace(gâteau à pâte briochée très originale)

27

Voila, la route sous un soleil radieux et une chaleur pas vraiment automnale !

Bonne journée les filles

Publicité
Commentaires
D
pour nous : même marque de "tripous"... humm ! <br /> pour le gâteau à la broche... nos grands cousins aveyronnais le font de temps à autres... après eux, je crains que ce ne soit fini !
V
avec ma maman quand on va au cimetière fleurir mes grands parents on passe chez un patissier et on se régale de sa spécialité la fleur de lys (gateau à base de mousse au chocolat et nougatine)<br /> toi c'est le salé et moi sucré à chacun son rituel<br /> et bon appétit<br /> véro
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité