Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 novembre 2009

PATES DE COINGS

bjrfenetrefillette_1_

Après avoir ramassé mes 12 coings, cette année, j'étais fière.

En effet, tous les ans ils passent à l'as, perdus, ou piqués par des mains baladeuses !!!

Pour mes 12 fruits, bien mûrs

Je les lave et les sèche

En effet, on coupe en morceaux et en gardant la peau, je n'enlève que les coeurs du fruit que je mets dans

une compresse, pour faire cuire avec les fruits !

Voila, les fruits coupés petit dans une grande marmite avec de l'eau froide

Je les fais cuire, jusqu'à ce que le fruit soit tendre

Je les égoutte et les écrase avec un presse- purée

le jus peut servir pour faire la gelée

Le lendemain, dans une grande casserole, je mets poids pour poids de sucre cristallisé

Je fais cuire plus de 30 minutes à feu très doux, mais alors très doux !!

Ne pas oublier de remuer tout le temps avec une cuillère en bois

Si cela va trop fort attention, cela fait de méchants cratères, floc, floc !!

Ca brûle danger !

Etaller sur des plateaux ou couvercles en fer , sur une feuille de papier cuisson

Voila on fait sécher au moins 3 semaines, dans une pièce froide, si possible sur une commode en marbre ou

trouver une plaque de granit ou marbre !

c'est très froid et cela refroidi plus vite

Aujourd'hui, cela fait 3 semaines, je les aies retournées et remise à sécher,

Ensuite je couperai les petits carrés que je roulerais dans le sucre cristal pour faire "plus vrai"

311009

Les oranges vifs sont celles du premier jour

Les plus foncées, aujourd'hui, elles sont déjà plus séches

Régalez vous,c'est simple à faire !!

epuiseefauteuil_1_

Publicité
Commentaires
C
j'adore ça la pâte de coing ! Encore et toujours des souvenirs d'enfance ! Ma grand mère la faisait trop bien ! En gelée j'aime beaucoup sur les crèpes !!! Miamiammmmmm ! Mais cette année l'arbre du vergers n'a pas donné ????? Je rentre de la campagne et j'ai ramené plein de pommes et de noix, alors compotes en vue et desserts et salades aux noix fraîches !<br /> Bisous
A
Miam ça a l'air trop bon !j'adore tu m'en garde un peu lol bonne journée!
D
Hummm, qu'est ce que c'est bon aussi ça... j'en mangeait plein qd j'étais plus jeune... Mais j'en n'ai jamais fait.<br /> Bisous et bonne journée
T
Simple...mais pas très agréable à faire...(comme la purée de marrons) mais les deux sont très bonnes...Bonne journée pluvieuse et très ventée...
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité