Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 novembre 2009

TOURTE TARNAISE DE MON CRU

bjrpanierch_1_

Attention, quand je dis de mon cru..........................ma tourte a été cuite !

Mais alors, qu'est ce qui est de mon cru ??

Voila, cette tourte est une composition personnelle et je la Revendique !

Bon, cela vous intéresse ??

Comme pour toutes les tourtes, il faut une pâte brisée, assez importante car on fait un chapeau !

Tapisser un moule à manqué ou un joli plat en terre passant au four

Bien huiler les côtés et le fond................découpes simplifiées

GARNITURE

4 à 5 pommes de terre, des monalisa ou autres bien farineuses tranchées fines comme pour le gratin

dauphinois

Saucisse de Toulouse ou autre cuisant à la poële 300 gr, coupée en petites rondelles

1 gros cèpe (il était seul dans mon congélateur le pauvre !)

3 à 4 Échalotes tranchées fines

Du hachis de veau cuit ( je m'explique:quand je vais un pot au feu, je mets plusieurs viandes et les restes

sont hachés pour des lasagnes en devenir , donc mis dans un sac au congel )

Du vin blanc 20 cl environ ( 1 verre moyen)

une pincée de 4 épices

Huile 1 c às

Après avoir émincées les échalottes, je les mets dans l'huile chaude et les faire blondir,à cela je mets les

rondelles de saucisse qui je fais bien colorer, il coule un peu de jus, là je mets le cèpe coupé en dès.

Bien revenu tout cela, j'ajoute le verre de vin blanc

10 minutes environ après à petit feu je mets la valeur de 2 c à s soupe de mon hachis de veau et le sel, les

4 épices et laisse doucement cuire.

Pendant ce temps j'ai étalée ma pâte et mis dans le moule, les pommes de terre tranchées fines au fond du

plat , sur la pâte piquée à la fourchette.

Un peu de sel dessus et j'ajoute la moitié du mélange de la poële, puis je rajoute des pommes de terres et 

le  reste du mélange et je fini avec les pommes de terre

Je recouvre la toute avec le reste de pâte et je scelle bien le tout

Je fais une petite cheminée .

Voila à four 180 ° pendant 1/2 h et ensuite à 160 ° pendant  au moins 40 minutes de plus toujours feu doux

"tu la prends en photo avant de la manger " alors, je me suis exécutée et une fois tranchée, rebelotte

" une autre photo qu'il me dit  " ! ! !

IMAG0653

IMAG0654

IMAG0655

Voila je vous laisse

bamarmite_1_

Publicité
Commentaires
N
ça me semble bien bon cette tite recette....jolies photos qui mettent carrément en appétit.<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssss
V
un cordon bleu et maintenant elle crée ses propres recettes<br /> véro
T
Ce devait être bon et ...nourrissant. Bonne soirée.
A
Je veut bien une part!
D
belle cuisine... et bel encadré (ça y est tu maîtrises aussi photofiltre !)
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité