Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 novembre 2009

CHOUX FARCIS AU FOUR

CMOI_oiseau_1_

Le froid va bien finir par arriver

Alors, aujourd'hui

Je m'y suis préparée

J'ai fait une recette d'hiver !

CHOUX FARCIS

Prendre un choux frisé, en retirer les feuilles, les premières sont conservées pour la soupe de

légume

Les suivantes, après avoir été lavées sont plongées dans une grande casserole d'eau bouillante

(5 mn )

J'égoutte les feuilles sur un torchon

2 morceaux de pain rassis trempent dans du lait froid

250 gr de saucisse , mélangés avec 1 morceau de jambon de pays haché menu

auquel j'ajoute le pain égoutté, 1oeuf, persil et 1 gousse d'ail

Faire un bon mélange au robot quelques secondes +sel+poivre

Prendre les feuilles de choux et une grosse c à s de farce et doubler la feuille de choux, bien rouler

le  paquet et attacher avec ficelle de cuisine.

Mettre dans une cocotte en fonte, huile d'olive et oignons, morceaux de jambon de pays

Quand tout est bien coloré, j'ajoute les paquets de choux, que je faire roussir

Ensuite de rajoute une boite de tomates concassées, avec thym

Mettre au four sur 180° pendant 1 bonne heure et baiser le feu le dernier1/4 h

Couvrir d'une feuille d'alu pour éviter que le   choux ne se dessécha

2211

Bon appétit  !

FFFtropbon_1_

Publicité
Commentaires
C
Miam dommage on n'a pas l'odeur, il y a longtemps que j'en ai pas fait, bonne idée.<br /> bises Patricia
S
De ton si gentil passage chez moi !!! Tu sais, j'adore le choux farci... ds ma Région, nous ne mettons pas de tomates ; je ferai un post tien ! ça sera rigolo ! J'ai vécu 2ans à Castres et ns essayons d'y retourner le plus souvent possible. J'ai un faible pour les baraques à frites au Mail... ♥♥♥ @ plus, c'est promis, une "fille des bois" !
A
Coucou dans un autre four c'est aussi bien,bisous!
F
J'en ai justement mangé ce soir ! ^_^<br /> <br /> L'association prémaille lance une action. Faire 5 bai jia bei pour les 5 premier prémas de 2010 ils leur manque encore des coupons. Tous les renseignements pour les aider sont ici : http://premaille.canalblog.com/archives/2009/09/30/15263697.html#comments
V
j'ai toujours voulu essayer c'est l'occasion<br /> véro
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité