Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 novembre 2009

VEAU AUX EPICES

                                                          adorecuisiner_1_

Il y avait longtemps que je n'avais pas préparé un veau en sauce

Mr gribouille, n'est pas fan, alors,comme j'ai été livrée la semaine dernière de ma viande

J'ai bien du chercher une recette pour lui faire envie

VEAU AUX EPICES

tirée du forum de supertoinette (une mine d'or, mon premier lieu de rencontres entre nanas !)

Des morceaux de veau coupés pour de la blanquette (1 kg pour 5 )

2 échalottes coupées fines

2 gousses ail en tranches fines et dégermées

huile et beurre

canelle 1/2c àc , gingembre 1 c à c, sel, poivre

coulis tomates en boite

crème fraiche épaisse 15 %

                                                         

Faire chauffer la cocote avec beurre et huile et bien revenir les morceaux de viande

Ajouter en fin de coloration, les échalottes et l'ail, bien colorer aussi

Mettre les épices, le sel, poivre et ajouter le coulis de tomates, j'ai mouillé ensuite avec 1 1/2 verre d'eau

Bien remuer et fermer la cocotte (cocotte minute )en route pour 15 à 20 mn,sinon, compter au moins une

bonne heure.

En fin de cuisson, faire un riz pilaf, revenu dans un peu d'huile et verser de l'eau dès qu'il devient transparent

A ce riz on ajoutte des raisins secs macérés dans un fond de cognac, plus des abricots secs coupés, comme

je n'en avais plus j'ai remplacé par des figues.Il faut un fruit sec doux, sucré

Et bien le riz cuit avec ces fruits secs, un vrai délice   miammmmmmmmm

Mais le top, fût le mélange avec le veau

"Et bien ainsi, je l'aime , vraiment beaucoup"  m'a dit mon homme!

Comme je suis contente !!

Alors, voila  ce que cela donne, mais faites le , vous serez ravies

IMAG0677

IMAG0678

 

bondim_1_

Publicité
Commentaires
S
uhm, ça a l'air très bon.
M
hum çà a l'air délicieux!Je prends note!
C
ahhh, chéri n'aime pas les viandes en sauce mais aime les épices... je note !
D
Encore aux fourneaux !!!<br /> Tu vas voir le jour ou je vais me décider à débarquer chez toi .... hi hi hi<br /> Super plat ! Bravo
M
C'est sur je vais l'essayer merci pour tes recettes.
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité