Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 décembre 2009

NAISSANCES MULTIPLES !

cigogneLang_1_

Même à mon âge, des naissances multiples peuvent arriver

Un plein couffin!

Vous voulez voir !  Tout le monde s'y est mis,

Biscottine

http://biscottine.over-blog.fr/article-manneles-37003775.html

Tara et notre Vick

là voir leurs blogs à droite

Vous allez être marraines

A force de me  parler des menneles !

Ils sont nés dimanche matin, j'ai fait que ça !

Quel boulot

Pas de péridurale, mais, la prochaine fois.....

081209

une recette parmi tant, elles se ressemblent toutes

Moi, j'ai pris celle où, j'ai le moins de beurre !

A ma façon, modifiée quelque peu!

MENNELES

250 ML de lai écrémé

20 gr de sucre roux

2 c à c de levure sèche

30 gr de beurre mou (moi margarine aux oméga 3  et ça marche )

1 oeuf

500 gr farine T55 ou 45

1 c à c 1/2 sel 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et programme pâte

Sortir la pâte et mettre dans un saladier au chaud près d'un radiateur au moins 1 h

(enfin, c'est ce que j'ai fait )

Partager la pâte en 10 petits paquets,

On les façonne de manière a pouvoir les découper avec   l'emporte- pièce petit homme !

Laisser reposer 30 minutes couvert d'un torchon !Préchauffer le four à 180° c

Poser les raisins secs pour décorer les yeux

Dorer avec un 1jaune d'oeuf dilué dans du lait

Cuire 15 à 20 minutes

ATTENTION !!!

Et chassez tous le monde de la cuisine

Sinon, ils n'arriveront pas à table !!

Extra pour le petit déjeuner

Publicité
Commentaires
D
It's rainning men... Alleluhia!!!!
D
Ils sont à croquer !!Si j'ai un emporte pièce , j'essaie ta recette en fin de semaine
C
ça ressemble aux Suisses de Valence !
D
très bon conseil en rouge ! c'est comme pour les crêpes ! ou alors faut donner des coups de cuillère en bois ! NON MAIS !!!!
A
Ils sont mignons ces petits,bisous!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité