Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 janvier 2010

MILLAS TARNAIS

bjrchaton_1_

Aujourd'hui j'ai réussi à faire 2 pâtisseries !

Enfin, la première est plutôt un entremet !

Le second une vrai pâtisserie !

Pour avoir un dessert pour midi, pendant que la couronne des rois levait, j'ai fait du millas tarnais !

Kezako ?

MILLAS

500gr de lait à mettre à bouillir

1/2 c à s de graisse (du saindoux ou graisse de canard )

250gr de farine de maîs

1 pincée de sel

1 c à s de fleur d'oranger

Quand le lait est bouillant, mettre pincée de sel et ajouter la graisse, hors du feu

Ajouter la farine délicatement en tournant sans arrêt sur feu doux pendant 15 mn en évitant les grumeaux .

Quand le mélange est bien consistant l'étaler sur un plat rectangulaire et mettre à refroidir !

Quand il est pris, moi je n'ai pas assez attendu, c'est la raison présentation pas très raffinée !

Couper les morceaux et faire frire dans une poêlle, au choix, huile ,graisse ou beurre

Bien frire avec du sucre, cela crée un caramel, c'est ainsi que nous l'aimons

A la fin de la cuisson, on rajoute du sucre roux!!! ou du miel

dim0301

Comme c'est ma fête aujourd'hui et que vous me faites toujours plaisir de me lire de m'écrire, je voulais

  vous  dire que vous aurez, après le match CASTRES/ ALBI la recette de mon gâteau des rois

Allez Castres !!

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup je ne connaissais pas du tout <br /> Et vive les Castrais <br /> Nous sommes dans une purée de pois grrrrrr ici cet A.M.<br /> amicalement
C
Allez tu vas encore faire cocorico?lol...<br /> le millas je connais mais je n'ai jamais réussi à le cuisiner il faut dire que je l'ai acheté tout prêt je vais re tester avec ta recette. bonne et douce nuit bises Patricia
N
oh ça c'est trés bon j'adore ça <br /> <br /> nous on a été au ciné<br /> <br /> bravo à Castres qui a gagné ;-)on a entendu ça en sortant du ciné<br /> <br /> bonne soirée bizzzzz
A
ça a l'air très bon,bonne soirée!
V
super une recette que je pense essayer je suis plus une sucrée<br /> là on va manger une galette des rois à la frangipane faite maison et un pudding est en train de cuire dans le four<br /> bon je te laisse ils s'impatientent pas de me voir mais de deguster enfin plutot devorer la galette et ils ne commenceront pas sans moi car c'est moi qui la coupe<br /> vero
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité