Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 janvier 2010

200° MESSAGE et SPATZLES DE CHEZ NOUS

coucouLJVnoel_1_

On a bien pris soin d'elle

10012010

Aujourd'hui, ça tombe comme ça

Pas calculé pour deux sous !!

Le 200° message et mon happy b........to my !

Alors, et bien, non, je ne vous mets pas de gâteau !

Pas folle Gribouille,

c'est la grande qui reçoit

( Enfin, si on peut rouler !!! )

Pas de cuisine

Super !

Mais je mets mon très bon plat de hier midi

oisofd_1_

DES SPATZLES l (les spätzles sont des oiseaux et les spätzles des petits oiseaux !! )

Il faut un outil un peu spécial, une plaque avec des trous, comme une écumoire  dans laquelle on place la

pâte et en passant une plaque dessus les spätzles tombent dans un bouillon de poule, préparé à l'avance.

La recette:  200gr de farine (pour 2 personnes ) 1 oeuf , petite c à c de sel et 100gr d'eau

Mélanger la farine (T45 ) avec l'oeuf et le sel.

Ajouter l'eau et bien mélanger cette préparation pour avoir une pâte épaisse qui glisse                                                                                    

Vous allez voir les photos...

l'outil vous pouvez le trouver chez Tu........re en réunion ou Mathon (en vente sur internet)

Cette préparation prend 5 minutes pour faire la pâte mais moins de temps à les fabriquer, car quand ils

tombent dans le bouillon, vous avez fini !!

Ils remontent à la surface, un peu de bon fromage  et hop !!

100120101

MIAMMIAMMIAMMMMMMM   !!!

                                  Bon dimanche, mangez bien encore la galette ou la couronne des rois

Publicité
Commentaires
T
happy Birthday!!!!<br /> <br /> trop rigolos tes "spatzl............"!!!! ^^
M
Je viens d'apprendre par hasard (sur Tilda addict's) que c'est ton anniv' aujourd'hui (c'était hier pour mon fils ;o)) alors je viens t'envoyer de gros bisous ;o) ! A bientôt !
K
alors là !!!! c'est délicieux ce petit plat alsacien ! J'adore ! mais tu sais tout cuisiné !!!!!! bravo encore pour ces délicieuses photos !!!! biz kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
C
Bravo 200 posts tu as raison ça se fête, mais quand en plus ça tombe avec ton anniversaire alors là super cadeau. Bon anniversaire pour toi et longue vie à ton blog moi j'aime bien passer chez toi, ton ours polaire se fait bichonner. Ta recette ressemble un peu aux gnoquis, est elle polonaise? en tout cas ça a l'air bon, bonne fin de journée bises Patricia
D
Elle est trop belle ma petite!!!!<br /> Joyeux anniversaire Manounette en espérant vite voir tes nouvelles créas!!!<br /> <br /> Gros bisous à tous!!<br /> <br /> Delphine
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité