Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 janvier 2010

COMMENT UNE BETISE DEVIENT UNE TRADITION !

bjrchaton_1_

En finissant le paquet des friandises de NOËL

Je découvre sur le paquet de mes papillotes une bien belle histoire

Devinez comment sont nées les papillotes ?

papillotes

Autour des années 1790

un pâtissier lyonnais

Sieur Papillot tenait  échoppe

Dans le quartier des terreaux

Constatant la disparition de ses chocolats

Il décida de surveiller son commis

Il s'aperçut que celui-ci enveloppait les chocolats

De billets doux

Et les passait par le soupirail à sa belle !

Sieur Papillot conserva l'idée

Ainsi naquirent

Les papillotes

Alors, sympa , non?

FFFtropbon_1_

Publicité
Commentaires
M
C'es ravissant comme histoire ! Je m'en souviendrai, d'autant plus que j'habite tout près de Lyon !
R
OUAHHHH!<br /> depuis plusieurs années je cherchais une recette de couronne des Rois et vraiment la tienne est trés facile à réaliser et en + délicieuse chez moi tt le monde adore. MERCI
C
Mais tu ne nous dis pas si il a conservé son commis lol... c'est bon les papillotes mais gare aux calories, je sais je suis rabat-joie!!!<br /> bises Patricia
D
j'aimais déjà les papillottes... maintenant, je vais les adorer... ah ! c'est beau l'amour........<br /> Delphine, parle des pétards qui conservent l'étincelle dans le couple... ça serait pas plutôt pour "nous mettre le feu... aux fesses" ! OUPS !!!!
J
Tu as mangé tout le paquet pour le savoir. Fallait me demander, j'ai un lyonnais dans ma vie, maintenant tu sais.<br /> bisous et ne manges pas trop de papillotes
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité