Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 janvier 2010

L'AILE OU LA CUISSE !

bjrtoichats_1_

Bon , je crois que le rugby fatigue cette Gribouille

Elle nous fait dans le cinéma!

Mais non, c'est une recette comme on les aime !!!

Prendre les morceaux de poulets, les hauts ou les cuisses, na !

1ou 2 oignons rouges (de mon jardin, merci chéri )

Aïl de Lautrec

1 poivron vert (j'ai pas vu ses papiers !j 'espère qu'il n'est pas passé par Calais , il aurait eu froid )

Tomates en conserves (merci chéri )

Piment d'espellette 1 pincée, j'en aie pas chez moi !

Huile d'olive (bon, on fait pas), sel, poivre

1 Petit verrde Blanc sec de Gaillac(très important Gaillac )

On y avas

tout suimple, dans petite cuillière d'huile, faire revenir oignons rouges , aIl et le poivron coupés en fines

lamelles

Ajouter les morceaux de poulets et faire bien colorer

Mettre le sel, le poivre et la pointe de piment d'Espellette

Là, on a fait bien colorer le poulet, alors on verse les tomates que l'on a écrassées ou la purée déja faite.

Maintenant mettre le verre de vin blanc et ajouter un verre d'eau

Faire cuire doucement

Servir soit avec du riz nature soit mettre des morceaux de pommes de terre, comme j'ai fait pour Monsieur

qui ne voulait pas de riz

Petit plat tout simple, très parfumé

Pourquoi l'oignon rouge? parce que le poivron vert est amer, alors l'oignon rouge qui est plus sucré adouci,

ça change du poivron rouge.

2801

Cette recette est de mon cru!

Qu'on se le dise

Parole de Gribouille

Mais vous pouvez la copier

Je dois vous dire que depuis plusieurs jours mon APN ne me permet plus de lire mes photos, alors, en

attendant, je fais avec mon téléphone béni, mon compagnon de tous les jours !

Bonne journée au chaud, punaise quel froid ce matin !

grosbecschats_1_

Publicité
Commentaires
C
J'ai une petite variante délicieuse : poulet, ail, oignon, gingembre frais, 1 pointe de curry, le jus d'1 citron coulis de tomate. Même préparation à servir avec du riz. mon fils adore et le reste du Gaillac???bises Patricia
N
hummmmmmmmm! plat bien appétissant...Bisoussssssssss
M
Et puis moi je suis chauvine j'utilise l'ail de Beaumont de Lomagne, le meilleur!
K
hummmmmmmmmm, ça sent bon !!!! j'en ai l'eau à la bouche !!! encore bravon pr tes talents de cuisinière ! biz kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
D
Pour nous ce sera l'aile! Mais pas pour la manger, pour la sauver...Mystère à élucider, voir ton e.mail.
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité