Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 février 2010

CAILLES EN FASCINATION

bjrsoleilcoxi_1_

FASCINATION

kézako ?

DSC00548

Un vin blanc de Gaillac dans le Tarn et ce vin a délicatement

Parfumé mon plat

2 cailles pour 2 , on est raisonnable

échalotes 2

Beurre 20 gr, huile d'olive 1 c à s

Vin blanc cité plus haut

Lard fumé avec lequel en enveloppe ces petites bestioles

Ail de Lautrec (bien sûr payse )

Mettre huile et beurre dans  une petite sauteuse, le cuivre pour moi et après avoir

ficelé mes cailles avec le lard fumé

elles vont se faire dorer doucement

20mn environ

Pendant ce temps, l'ail en chemise et l'échalote coupée dans la longueur se colorent

Vers la fin de la cuisson, feu un peu plus vif, coloration de la vainde et des échalotes

et là je verse le 1/2 verre de vin

Couvercle, le vin imprègne cette viande et pendant ce temps:

J'ai fait un boulgour nature et du chou chinois, le Pet -zaï au lard fumé

Servir les cailles sur le lit de choux, le boulgour moulé et arrosé du jus de viande avec

les échalotes

DSC00547

Miam!!

DSC00546

Petit mari content

Surtout que le dîner fût très agréable aussi: 1 pommes cuite et un plat de crêpes

Enfin,encore un  dimanche gourmand

Merci les cailles ! sacrifiées pour nous

J'ai eu une pensée émue pour elles

(mes filles ne supportent pas ce plat de viandes, trop jolies ces petites bêtes ! je les

comprends mais vaut bien faire plaisir au mari)

Je ne fais pas partie d'une famille de vignerons , je ne suis sponsorisée par les vins de Gaillac, mais je vais leur en  donner  l'idée !!!!

Bonne journée

Publicité
Commentaires
D
j'ai remarqué que depuis deux ou trois recettes, tu mentionnes l'ail de Lautrec ! j'avais compris le clin d'oeil ma payse !... alors, oui je sais la Domino est un peu pénible... rajoute "rose"... ail rose de Lautrec ! et tu sera plus que parfaite comme ton menu !
K
hummmmmmmmmmmmm toujours d'aussi beau et bons petits qui donnent l'eau à la bouche ! biz kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
D
Cà m'étonnerai que mon mari ne se contente que d'une caille ! Je vais doubler les portions et ....penser à toi en les avalant ! Merci
A
Bien appétissante,bonne soirée!
D
Oh là là ... toujours aussi bon chez toi...
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité