Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 février 2010

MES PREMIERS BABAS AU RHUM !

hellococcicoeur_1_

Mes premiers babas au rhum

Hier, à la TV, on en a parlé et mon chéri de dire,oh, ça me fait envie

Alors ce matin, gribouille s'y colle

Ma recette est un mélange de plusieurs RECETTES mais vous pouvez y aller, ils sont très bons!

07021

Pour environ 8 babas:

Farine 125 gr

10 gr de levure grains de boulangerie

100gr de lait tiède

1pincée de sel

20 gr de sucre

50 gr de beurre ramolli coupé en petits morceaux

2 oeufs

Mélanger la levure avec le lait tiède et bien diluer laisser poser quelques minutes

Mettre farine dans un saladier, y verser lait +levure

Bien mélanger et ajouter les 2 oeufs entiers.

Mettre le beurre bien ramolli et faire un mélange bien lisse (moi j'ai fait toutes les manip au robot )

On a une pâte lissée qui va attendre dans le saladier 1 /2h à couvert

Verser dans les moules et faire lever 30 mn (j'ai pris un moule à muffins )

Pendant ce temps, mettre le four sur 200 °

Enfourner 15 à 20 mn et laisser poser quelques minutes four éteint

Renverser sur grille

Une fois froid, retourner et mettre dans les alvéoles papier

Faire un sirop de rhum avec 400 gr d'eau + 200 gr de sucre , faire bouillir et baisser le feu, réduire 1/4 heure

Ajouter le rhum, moi j'ai mis 2 bouchons, cela suffit.

Le sirop avec le rhum peut être verser sur les gâteaux, en plusieurs fois pour qu'ils boivent bien le jus, en

remettre au moment de manger les babas.

FFFtropbon_1_

Publicité
Commentaires
M
je te souhaite une bonne saint valentin<br /> et merçi pour ta recette je vais essayer pour mon pti mari qui adore sa!!!<br /> bon dimanche<br /> biz<br /> cristina
S
ohhhhhhhhhhh maison ! voilà une chose qui est à tomber !
D
tu sais quoi ? je ne vais même pas essayer... je sais que j'aurai l'occasion un jour ou l'autre de ... goûter les tiens !...
T
je ne suis pas très rhum! mais alors là! je dois dire que c'est extrêmement tentant!!!!!!!!!!!!!!
N
le pécher mignon de mon papa !
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité