Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 février 2010

CARNAVAL 1910

salutcochonnet_1_

La fête de Carnaval est une journée qui précède l'entrée en Carême

Temps de pénitence où l'on s'abstenait de manger de la viande

Aujourd'hui, peu de gens conservent encore cette dernière pratique religieuse

Mais Carnaval

Lui a toujours un franc succès

La télé nous abreuve de ces carnavals de Rio, où les femmes et les hommes sont peu vêtus

Ou alors portent des tenues très sophistiquées

Ne m'y cherchez pas, je n'aime pas !

C'est mon choix!

Pour en revenir à Carnaval

Au hasard d'un énième rangement

Hier j'ai retrouvé une carte d'un membre de ma famille qui écrivait à un autre de chez nous et là

Je découvre cette délicieuse carte

Donc elle est mon sujet pour montrer que

100 ANS en arrière Carnaval, à Montpellier

(tiens je suis née là, justement, Papa militaire alors on pose

souvent les valises, la femme et les gosses ! )

carnaval

Voila mon petit clin d'oeil à Monsieur CARNAVAL !!

La pile de carte  ancienne que j'ai trouvée trône sur mon bureau !

Vous en verrez souvent

J'ai de beaux sujets !

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ces cartes anciennes. J'imagine les gens qui les ont écrites il y a bien longtemps...<br /> celle -ci est très jolie.<br /> Bisous<br /> Maty
C
Le carnaval d' Albi, connait bien, je me souviens il y a plus d'une quinzaine d'années, mon mari était de garde au dispensaire "du secours minier" et devant notre porte sont passés des écossais avec leur fanfare avec leur beaux quilts et leurs cornemuses, c'était super et le lendemain nous sommes allés voir le défilé et profiter des manèges à Toulouse on ne fait plus rien maintenant.<br /> Bon après midi bises Patricia
D
Petitou va-t-il aller au carnaval d'ALBI avec ses parents ? pour ma Gribouille, le bruit, la foule, les manèges qui tournent... je suppose que c'est "râpé".... <br /> j'ai à gauche de mon écran une petite pile "cartes anciennes" (religieusement prêtées par ma soeur) qui attendent mon bon vouloir pour faire un tour sur le net... et tous les jours, je clique dans mon lien chez "Pounette Rose" pour un retour nostalgique en "douce carterie"... as-tu déjà fait le voyage, si non.... vas-y un régal de chromos.... bisous "la meou payse"
A
Superbe,bonne journée bisous!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité