Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 février 2010

Brandade de morue

gif_blinkies_007_1_

Un jour de jeûne et abstinence

On mange du poisson, même si cela ne fait vraiment

Privations

Je vous donne cette recette tirée d'un livre qui est un peu une autre bible de cuisine pour moi!

img139

Pour 6 à 8 personnes

1kg de morue dessalée ou au pire salée que vous dessalez pdt 24h dans plusieurs eaux

1litre d'huile (moi je n'en mets pas autant )

1/2 litre de lait

sel(en fonction)

Pour ma part je fais la brandade parmentier , donc je rajoute des pommes de terre et je mets moins d'huile

Pocher la morue dans de l'eau additionnées de lait pendant 10 à 12 minutes

Égoutter et enlever les arêtes en effeuillant la morue bien égouttée

Dans une cocotte, mettre à chauffer un peu d'huile d'olive

Ajouter la morue bien écrasée à la fourchette

Malaxer et ôter du feu

Verser l'huile d'olive goutte à goutte en tournant au fouet pendant au moins 2à minutes

Si elle est trop épaisse, ajouter un peu de lait

Pour les pommes de terre je les fais cuire à part à la vapeur et les écrase avec de l'ail rose Lautrec(TARN)

bien pilé;

Dossier_Bluetooth_Exchange7

07023

Voilà une recette très classique mais toujours aussi bonne

Bonne fin de journée

bacuilleres_1_

Publicité
Commentaires
M
ben voilà maintenant j'ai faim<br /> <br /> hihi met ton article pour faire liste des geneviève et ensuite dit le moi que je le mette en lien direct
M
J'adore manger de la brandade de morue!<br /> hélas "fiston chéri n'aime pas çà!<br /> Bisous<br /> Maty
D
bravo payse (pour l'ail ROSE de LAUTREC... tout y est !!!) tu auras "la tresse" méritée !!!!<br /> j'ai appris à aimer la morue... depuis que ma petite vit avec son Prince portugais !!!
M
J'en ai fait une, il y a peu, j'adore ça, mais très surprise par le prix de la morue salée. Du luxe maintenant. c'est un grand classique dans notre région. Tu vas mieux j'espère, moins de vertiges ! Bisous à bientôt.
M
... de voir qu'il y en a qui n'ont pas oublié l'abstinence du Mercredi des Cendres. Bises.
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité