Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2010

POUR ELLE !

On en a qu'une dans sa vie

Celle qui nous met au monde, nous élève avec sa tendresse

Qui traverse les épreuves de la vie, certaines plus que d'autres

La pauvre elle a été gâtée !

Papa militaire a bien bougé et elle a appris à faire et défaire les cartons et valises

Je vous passe sa vie de Lorraine à 20 ans en 1939, où elle a du partir de son pays, laisser sa famille

Et l'aventure devant elle pour échapper à l'armée allemande!

Ces femmes sont des héroïnes dont personne ne parle ,mais non qui connaissions son histoire

Nous avons toujours un immense respect pour ELLE

Pour le 25 février 1999, jour de ses 80 ans

J'avais organisé une grande fête de famille où sa soeur et un neveu étaient venus de chez nous pour ELLE

Un repas fait par mes soins sauf le gâteau

Je voudrais vous montrer la pièce montée que j'ai faite pour ce jour là

img147

Admirez mes copines brodeuses le napperon fait pas ELLE

Pour cet anniversaire que nous pensions bien qu'il fût le dernier et elle aussi, elle a reçu un bouquet de

violettes stabilisées

Comme je ne les aie plus, je lui dédie ses violettes qu'elle avait plantées en d'autres temps

Merci pour tout Maman !

IMAG0009

angeprotection_1_

Publicité
Commentaires
T
Une merveille cette pièce montée toute en fraîcheur, couleurs et parfums. <br /> Bises et bonne journée.
M
Un bien bel hommage à ta maman. Je comprends ta nostalgie...<br /> Quelle magnifique pièce-montée!<br /> Gros bisous<br /> Maty
C
Comme j'ai aimé lire les quelques phrases que tu as écrites. Une maman c'est ce qu'il y a de plus beau, la mienne je l'ai perdue beaucoup trop tôt, je n'ai pas beaucoup de souvenirs, mais je sais qu'elle n'est pas loin, elle veille. Des frères et soeurs je n'en ai jamais eu alors pas de souvenirs à partager. Gros bisous Patricia
D
tu as bien fait de nous parler de ta maman... c'est aussi ce partage là qui doit circuler sur nos blogs... des instants "tendresse", "souvenir"... et parler "d'eux" c'est continuer à les faire vivre... bisous ma payse.
J
Et oui nous n'en n'avons qu'une..... <br /> Aujourd'hui ce sont les 30 ans de mon fils le dernier des 3 <br /> Bisous ma belle
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité