Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 mars 2010

NOTRE PAIN QUOTIDIEN

BJLRN2_1_

Je ne vous récite le Pater,

Mais, je vous parle  juste de ma fournée de pains de ce matin

Quand je sors mes pains, un parfum exalte mon odorat et mon cerveau

Une douce senteur très parfumée à quoi rien ne ressemble

2702

Partie juste après le repas, pas le temps de faire les photos

Alors Monsieur s'y est collé de bonne grâce

Et il nous a fait un montage de produits qui vont bien ensemble

Tripoux de Naucelle,vin de Gaillac (et oui Domi .....il en reste !)

Un vrai programme

Dans mes pains

500 gr de farine à la meule dont 80gr de faine d'épeautre qui colore et donne un goût extra

A la fin du pétrissage

Une grosse poignée d'un musli bio avec foultitude de fruits secs

Encore un poème

souriscrayon_1_

Publicité
Commentaires
C
Je le fait à la MAC : pain carré, mais avec farine complète et des raisins secs c'est très bon aussi. Il va falloir que j'essaie de le faire au four en forme de flûte c'est mieux quand même ils sont plus appétissant. Bravo Mr Gribouille pour ses talents de photographes. Pour ta recette il va falloir que j'aille à grandeur nature qui est prèt de chez moi il vendent pas mal de farines, céréales et légumineuses au poids comme autre fois. Bises Patricia
M
Mais qu'est ce que tu appelles la farine à la meule? Où trouves-tu çà?<br /> Hum en tout cas çà a l'air bien bon!<br /> Maty
D
Tous très beaux comme toujours... ça donne envie...
D
tes pains sont magnifiques payse ! l'aspect compte aussi... jusqu'à présent, je n'avais vu que des pains carrés (style pain de mie) au sortir des machines à pain. Pour du pain quotidien comme ça... moi je dis volontiers AMEN !
J
C'est pas bien de me faire saliver dès potron minet. Je sens d'ici l'odeur du bon pain. Ta recette il faudra que je l'essaye et oui. HA les tripoux de Naucelle, nous y allons de temps en temps en acheter, faut vraiment les aimer car Naucelle est à une soixantaine de kms d'A..... J'aime le Gaillac depuis olalalala bien avant de connaitre la région<br /> Bonne journéeet à bientôt pour des belles et bonnes recettes <br /> bisous
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité