Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 mars 2010

JOURNEE DE LA FEMME !

cmoi_1_

Je ne suis pas une féministe dans le sens commun où il est employé

Mais j'aime faire voir qu'une

FEMME

Est capable d'être à la hauteur des hommes qui

Pensent posséder le savoir, la force et je ne sais quoi d'autres !

Quand on parle de

Journée de la FEMME

Je pense à ces filles qui ont illustrer la France à travers des moments glorieux,

Des femmes simples mais souvent pleines d'audaces

Quand m'est venue l'idée de mon billet:

femmes admirables, pour moi

Hélène BOUCHER

La première aviatrice

1908 - 1934

Morte en vol

premierjourtn_1_

photo copiée sur le site d'Hélène Boucher

Une pionnière qui a eu le courage de voler et s'est tuée en essai au

dessus de la région parisienne

Jacqueline Auriol, une gloire de l'aviation aussi

Caroline Aigle Commandant dans l'armée de l'Air (ça ne s'invente pas un nom pareil )

Première aux commandes d'un avion de chasse disparue en 2007 d'une maladie incurable trop vite emportée

Mais pas seulement l'aviation nous a donnée des femmes célèbres

Qui connait Geneviève de Galard, une infirmière militaire qui aosée affronter les tirs de balles en

Indochine

pour soigner les soldats blessés

Une femme d 'une immense discrétion, que peu de gens connaissent !

Et ces femmes pompiers, soldats (dans mon coeur de maman , je salue la mienne qui fût un temps une de

Ces femmes, dans les airs, au milieu des conflits dans le monde)

Gendarmes, chirugiens

Celles qui oublient leurs vies pour les autres

Dans le Tarn,  nous avons aussi nos femmes

Louisa Paulin, poètesse de Réalmont

http://www.louisa-paulin.org/

Je vous invite à aller lire ses beaux textes

Tant d'autres femmes ont éclairer de leur gloire ou leur humanité notre terre

Et le monde

Je ne ferai pas la liste mais vous mets juste une carte de famille

Adressée à Maria ma grand-mère que vous avez vue hier

Cette carte retrace bien ce qu'est aussi une FEMME  !

nourice

Bonne fête les filles, dites à vos hommes qu'aujourd'hui

C'est leur tour de faire les basses besognes qui nous

Incombent d'ordinaire

Bonne fête mes soeurs

Publicité
Commentaires
D
un billet "très envolé"... bravo ma payse ! dans ton métier, tu as vu tous les jours combien les femmes sont fortes, solides et portent beaucoup sur leurs épaules !
C
Moi je ne suis pas allée la chercher très loin cette femme pleine de courage il s'agit de ma BM engagée dans la résistance à l'age de 16 ans, après un long parcours et toute une panoplie de médailles militaires, elle à reçu la médaille de la légion d'honneur pour fait de guerre. Sa Colonelle habitait Castres, elle est décédée il y a quelques années. Elle à maintenant 86 ans et sa passion l'aquarelle. Bises Patricia
M
A Montauban nous avons eu aussi une femme très célèbre et qui a bien milité pour nous.Elle y a laissé sa tête, je parle d'Olympe de Gouge.<br /> Maty
M
Bravo à toutes ces femmes!<br /> Bravo Gribouille et bravo à vous toutes!<br /> Caroline Aigle est née en Montauban, première pilote de chasse , elle est morte à 32ans en voulant mener jusqu'au bout sa grossesse.Çà a été son dernier combat, mission accomplie...
C
pour moi journée de la femme = anniversaire de la boulangerie ! 4 ans aujourd'hui que je vendais les premieres baguettes de mon chéri ! le temps passe ! et avec tous ces hommes à la maison comment oublier qu'on est une femme aimée ! alors quand même un petit merci à nos hommes de faire de nous les femmes que nous sommes ! bisous ma marraine !
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité