Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 mars 2010

POT AU FEU DE GRIBOUILLE

                                                                      

Copie_de_bjrchatoncache_1_

Je pense que j'exagère mais bon

Je peux dire que c'est mon POT AU FEU

Non, pas mon meilleur Ami

Il est trop grand pour une marmite adapté et un peu vieux, pardon JC

Alors mon pot au feu

Voila ma recette, j'entends les copinettes dire, le mien est sec.......

Je t'ai lue toi ma payse (il est sécot  !)

En viande je prends 2 ou 3 morceaux différents!

Celui de dimanche: jarret de veau avec os et moelle juste entouré d'une fine couche de graisse,

madame est sensible !, et paleron pas gras pour 2 sous.

Ensuite poireaux, navets, carottes, pommes de terre, 2 branches de céleri thym,persil   et laurier

du jardin

Sel, poivre ,  1oignon bien gros 7 clous de girofle

En premier, sur les conseil d'un Grand-Chef, prendre une marmite d'eau froide et mettre la viande à

pré-cuire et l'écumer au bout d'un moment

Moi, j'ai fait ça 1 heure en enlevant l'écume autour

Ensuite, je verse dans l'évier l'eau chaudeet j' égoutte ma viande

Reprendre la marmite et mettre de l'eau froide si vous voulez un bouillon extra, chaude si vous

privilégiez la  viande tendre !Salez bien votre eau au gros sel si possible, le fin ne sale pas

 

Et on met, viande, bouquet garni, céleri branche, oignon avec 7 clous de girofle et poireaux

Là faire cuire à feu vif et suite bien réduire pendant pdt 1h30

Ajouter carottes et navets

Les pommes de terre seraient de bonne pratique de les faire cuire à la vapeur à part

En mettant la viande à pré-cuire on éclairci le bouillon, le jus de cuisson n'est plus trouble et les

pommes de   terre peuvent en se délitant fondre un peu

Cuisson 2 bonne heure en ajoutant la pré-cuisson que vous pouvez faire la veille, ce que j''ai fait

moi !

3 heures de cuisson est un minimum, mais si bonne viande ne pas dépasser !

Servir sur le plat avec viande et légumes

Moi, j'avais quelques feuilles de roquette du jardin cueillies avant la neige,mise  au frais, et ajouter

pourmanger avec les légumes du POT AU FEU !

                                Je vous souhaite avec ce froid de vous faire ce plat pas cher qui dure car le bouillon

est excellent et la viande peut servir à des cannellonis ou hachis parmentier

DSC00620

bamarmite_1_

Tenez vous au chaud et cuisinez !

aplustardesquimeau_1_

Publicité
Commentaires
N
J'ai l'eau a la bouche en voyant la recette!!!
C
mmmhh çà me donne l'eau à la bouche et une bonne idée pour le we<br /> bises et bonne soirée de cocotte
C
Oui voila un plat qui est délicieux, surtout avec ce froid, le prochain je pré-cuirais la viande, pour ma part 1 os à moelle, de la joue, du gîte, puis bouquet garni clous piqué dans l'oignon légumes mais pas de pomme de terre. Avec le bouillon 2 potages différents, pour l'un cet tapioca, et l'autre veut des vermicelles, ils me simplifient les choses mes hommes lol...<br /> Bisous Patricia
M
Humm, voici un vrai plat de saison! Et avec le bouillon, on fait un potage de vermicelles, toute mon enfance :-) Merci pour la recette!
A
Il a l'air bien bon,bonne journée bisous!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité