Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 avril 2010

BRODERIES ANCIENNES

CMOI_oiseau_1_

En vidant une petite armoire cet après-midi

J'ai retrouvé ce napperon, juste fait pour ce guéridon !

Le guéridon et son napperon ont plus de 55 ans !

blog1

Vous dire que c'est ma maman qui l'a brodé

Telle Pénélope en attendant son époux ...

blog

Elle brodait, nous n'avions qu'un modeste poste sur lequel on écoutait

Des émissions de Radio Luxembourg ...

Quelle époque où le téléphone ne sonnait pas.....

Le courrier était notre seul lien avec l'Indochine où Papa était, et notre famille dans la Moselle

Sans oublier Pépé Henri à Castres qui nous écrivait régulièrement .

Juste pour montrer ce joli travail de Maman

Merci d'avoir partager ce moment de bonheur et de fierté

Car elle avait des doigts d'OR

dolcevita_1_

Publicité
Commentaires
L
Ton napperon me rappelle bien des souvenirs , moi aussi je possède un cache torchon avec ce point "d'araignée" que ma maman avait brodé C'est un point que j'ai toujours aimé, lorsque j'étais une petite fille j'ai brodée aussi ce point avec du coton perlé changeant. D'ailleurs je vais fouiller dans mes napperons pour les retrouver (enfin j'espère)
D
Bravo...
M
C'est vrai qu'elle avait des doigts d'or ta maman.<br /> Tu as bien fait de ressortir ce napperon et en plus les broderies sont à nouveau à la mode!<br /> Bisous
V
c'est vraiment tres beau ma grand mère en faisait autant et d'ailleurs elle m'a initiée, et moi ma maman hihihihi <br /> j'ai fini un naperon et un dessus de cheminée qu'elle n'arrivait plus à finir, yeux trop fatigués<br /> Naturellement j'en ai hérité avec un ou deux dessus de cheminée faits par elle( ils me servent de dessus de meuble)<br /> et j'en suis ravie c'est encore un peu de ma grand mére qui vit<br /> vero
D
Maman ne brodait pas beaucoup , mais j'ai souvenir d'elle tricotant en lisant et en ....fumant une cigarette , ou tricotant dans la voiture ... Ma grand mère cousait et crochetait , j'ai quelques napperons des premiers points de ma mère , ils n'ont pas cette délicatesse - elle était très jeune - et j'ai bien envie de réapprendre ces motifs que l'on dit traditionnels .
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité