Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 mai 2010

Vieux metiers dans le Tarn

bjrpetitefemme_1_

Ce n'est pas le temps qui nous fait sortir de la couette bien chaude aux aurores !!

Non, mais plutôt un départ pour une visite

Attendue depuis plusieurs jours par notre Petitou

"Encore un dodo et demain on va voir les tracteurs"

Ouf, c'est le jour !!!!!!!!!!!!!

Un pull-col roulé+ un petit polaire de la marque qui fait les tentes .....

Un gilet en laine et mon petit manteau parka

Ah, zut ,j'oublie, d'étole en double autour du cou ( 3tours )

Punaise et encore j'ai froid ...et je ne suis pas la seule

Breu......ça gèle

Roquecourbe

Petit bourg du sud du Tarn, avec l'Agout ,une rivière tranquille quand il ne pleut pas trop

Matin , dès "potron minet", en voiture "simone"

Les vieux ,les jeunes et le +jeune

Dans la bétaillère

On va à la ferme à Roquecourbe

Arrivés dans le joli parc, mais sans soleil, bien-sûr .........

Mais on est venue voir une exposition de vieux outils, tracteurs et animaux de la ferme

Alors une visite s'impose

travail du maréchal-ferrant

vieux_m_tiers_maquettes

une visite qui se prolonge par

l'atelier du cannage

vieux_m_tiers_maquettes1

le fabricant de balais

fabrication_ballet

un tour aux vieux outils

_talage_d_outils

et la rencontre avec la vie de la fermelou_pap__et_la_mametto

les petits vieux devant le "fioc"

la_patience

la patience  lieu où 

on ferre les bovins pour travailler les champs

d_piquage_bis

les moissons avec le dépiquage ou  dépicage

sc_ne_de_d_piquage

on tue le cochon

Que de souvenirs pour beaucoup d'entre nous qui ont soit vécues à la ferme

on_tue_de_cochon_avec_le_seigneur

avec le "seigneur" ou chez nous "lou sanaïré"

( pardon pour les fautes)

ou comme moi avait la chance d'avoir des

cousins dans une ferme du côté de Lautrec où j'ai tant appris de choses de la vie à la ferme

Malgré le froid, une jolie ballade

que je continurai demain pour ne pas vous saôuler

Bonne soirée

bonnenuit1_1_

Publicité
Commentaires
C
ok j'ai ma reponse !! si j'avais su ...
D
mon chéri et moi aurions adoré... peut être l'année prochaine... et sous le soleil !
M
Roquecourbe encore un petit village où il faudra que j'aille faire un tour, je ne connais pas trop par là. L'expo a du plaire à ton petit bonhomme même si le froid nous a bien embêté toute la journée. Gros bisous et passe une belle semaine.
C
En bonne citadine que je suis, j'ai connu la vie de la ferme que lorsque je partais en colonie près de Revel ou il y avait autour de la bastide un petit canal qui se terminait en marre.<br /> Pour la 1ere fois je voyais cheval, vache, cochon, ce dernier venait se rouler dans la vase... un véritable bonheur!!!<br /> Ton petitou à du être ravi de sa journée, malgré le froid, il devait y avoir tant de choses intéressantes à voir.<br /> Bon début de semaine bises Patricia
N
J'adore ce genre d'expos...Je me dis toujours que j'aurais aimé vivre "autrefois" mais sans doute que je ne me rends pas tout à fait compte de tout ce que cela aurait impliqué.
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité