Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 mai 2010

CLAFOUTI A LA RHUBARBE

bjrcavafille_1_

Un pic-nic un peu sur le pouce !

Vite un dessert ....

De la rhubarbe au jardin ..

Allez quelques côtes, en tronçons ,on enlève les fils

On y va !

Pour un plat à gratin moyen

4 Oeufs

300 gr de lait

100 gr de farine

80 gr de sucre (pour les autres clafoutis j'en mets moins mais la rhubarbe demande un peuu plus de sucre )

1 pincée de sel

Tout dans le robot ou à la main

Un appareil lisse

Les tronçons crus de rhubarbe dans le plat à gratin beurré sauf  si comme moi, vous le faites dans un plat en teflon ou un plat

en  silicone.

Au four  45 mn sur 200 ° , pendant 20 mn et sur 180 ensuite.

IMAG0097

Voila le travail, un vrai succès ce gâteau, tout simple et diététique

MiammmmmmmmmmmMiammmmmmmmmmm !

Publicité
Commentaires
L
Test réussi, ils ont aimé le clafouti, par contre le gratin a été moins apprécié du plus petit, mais il est vrai que les pommes de terre n'étaient pas assez cuites. J'ai fait quelques petits changements à ces deux recettes, dans le clafouti j'ai mis moitié lait , moitié crème liquide et dans le gratin j'ai ajouté un peu d'ail et du jambon , ainsi j'avais un plat complet. A part Arno (3 ans), Thomas et Hugo 2 frères, (le premier a 15 ans et son frère bientôt 8 ans)ont apprécié, d'ailleurs Hugo en a pris 2 fois) <br /> Voilà des recettes que je renouvelerai.
L
Je teste cette recette ce midi pour les petits bouts que je garde. avec le gratin de pomme de terre et de courgettes. merci pour ces recettes<br /> bises Josiane
C
Si je vois de la rhubarbe en faisant les courses j'en achèterai pour tester.<br /> Ce gâteau semble être appétissant.<br /> Bonne fin d'après midi<br /> bises Patricia
T
Comme chez Doria, la rhubarbe est à l'honneur aujourd'hui. Bonne journée.
A
C'est trop bon,bonne journée bisous!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité