Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 février 2010

OREILLETTES SELON THURIES

bienvenuechezmoiarbre_1_

Qui dans le domaine culinaire ne connaît pas Thuriès,

un cuisinier de renom dans le Tarn

Il officie à Cordes, très beau petit bourg

Chargé d'histoire

Ce Monsieur édite pour notre plus grand bonheur

Des revues trimestrielles

Je crois bien qu'elles paraissent à ce jour

Il y a fort longtemps je m'étais offert ce luxe

Et pour cause

Un récital de gâteaux pour la Chandeleur et autres fêtes à beignets

Des recettes de notre terroir

DSC00586

Bon je vous mets sa recette:

Pour une bonne quantité d'oreillettes:

250 gr de farine

1gros oeuf sinon 2 petits entiers

30 gr de beurre à faire fondre + 20gr d'huile

40 gr de rhum

40 gr d'eau de fleur d'oranger

une pincée de sel

Dans mon robot, j'ai mis la farine ,le sel, l'oeuf et mélanger

Ajouter le beurre fondu +l'huile

Mettre le rhum et l'eau de fleur d'oranger

et finir de faire tourner pour avoir pâte molle mais un peu élastique

Si besoin rajouter un peu d'eau de fleur d'oranger

Faire des pâtons de petite taille et couvrir d'un linge

Attendre 1/4 h pour moi et ça suffit

Prendre une machine à pâte sinon, mettre de l'huile de coude dans ses avants- bras

Étaler les pâtons , étirer et reétirer afin d'avoir des morceaux de pâte ultra fins

DSC00582

DSC00583

Mettre de l"huile à chauffer et quand tout est bien étirer faire frire quelques minutes de chaque côté,

attention, pas d'huile trop chaud, ça brûle

Voila un gros saladier d'oreillettes en 1 h de temps

Sucrer bien sûr généreusement !

Bon dimanche

DSC00584

DSC00585

Publicité
Commentaires
A
Retour en enfance, en regardant le feu ( magnifique).<br /> je n'ai même pas pris le temps de lire la recette mais j'y retourne de suite.
J
Miam miam, je ne connaissais pas et j'en ai acheté chez le pâtissier d'A....et oui il y a peu de temps, c'est vraiment très bon et pas gras du tout. Merci à toi pour la recette je vais l'essayer <br /> bonne journée avec un grand soleil ici mais la neige est toujours là grrrr<br /> bises
S
ohhhhh là là !!!! mais voilà un véritable travail de pro !<br /> j'admire ! et j'adore ! hihiihi ! je profite, enfin d'un peu de temps grapillé pour me balader chez les copinettes ! hihihi !
D
Ohhhh j'adore ça !!!!!<br /> C'est mes anciens propriétaire qui m'ont fait gouter... J'ai failli en acheter tout à l'heure... C'est trop bon...
C
Les oreillettes on adore ça chez moi mais je n'ai jamais été capable d'en faire, pas vraiment mauvaises mais elles ne gonflent pas elles sont donc épaisses et pas extra. Je vais essayer ta recette ça à l'air simple, mais pour étirer la pâte je ferai avec l'huile de coude de mon homme car depuis le temps je ne sais même pas ou a été rangé la machine. tes vertiges se sont ils apaisés, Tes photos font drôlement envie. Bonne St Valentin bises Patricia
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité