Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 août 2010

MAGRETS DE CANARD AU ROQUEFORT

bonjour1_1_

Après la visite du viaduc de Millau

Nous sommes allés visiter une fromagerie de Roquefort

En gourmande que je suis j'ai récupéré des livrets de cuisine, avec ce divin fromage

Je vous en donne une ,faite hier pour des retrouvailles avec ma meilleure amie et son époux

MAGRETS  DE CANARD AU ROQUEFORT ET POIRES CARAMÉLISÉES

3 magrets, du roquefort 100gr environ, 4 poires

3 c à soupe de miel

20cl de bouillon de volaille

beurre(pas pour moi )

Cumin en graines

Poivre, sel très peu

Éplucher les poires et taillez en tranches fines

IMAG0165

Assaisonner les magrets avec le cumin des 2 côtés

Poêler-les, côtés peau pdt 8 mn et verser la graisse

Mettre sur l'autre face 5 à 6 mn

IMAG0166

Envelopper les dans du papier d'aluminium et réserver

Retirer la graisse de cuisson,ajouter le bouillon et faire réduire de moitié

Disposer les poires sur une tôle qui va au four, recouvrir de miel et faire caraméliser65 mn

Couper le roquefort en lamelles

Récupérer le jus du papier d'alu et mettre dans la sauce

Mettre les magrets sur un plat avec les poires dessus et les lamelles de roquefort

Moi j'en aie mis un peu dans la sauce à la fin.....miammmmmmmm 

avec un petit vin de Marcillac,un rouge de cépages de côteaux  l'Aveyron (sans excès )

IMAG0167

Présenter avec des haricots verts du jardin,poêlés et des pommes de terre cuites au four avec la peau

Trop bon

adorecuisiner_1_

Mon 350 ième message...........trop bien

1an de blog depuis début aôut

Merci les filles de me lire

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
M
Hum trop bon ( je connais) mais en ce moment je surveille ma ligne!<br /> Bon anniv ma grande et continue à nous réjouir avec tes petits billets.<br /> Bisous
N
une bien jolie recette que celle là...Merci pour ce partage et douce journée à toi<br /> Bisoussssssssssssssssssss
I
Hum! Quelle recette appétissante!<br /> Bon Anniversaire à ton blog et qu'il souffle encore bien des bougies.<br /> Bisous<br /> Isa
D
Hummmm miam miam... je vais essayer... dommage maman est partit aujourd'hui, j'aurai pu lui faire.<br /> D'ailleurs elle est repartit par le viaduc de Milliau... Je t'embrasse et à bientot
T
Roquefort et magret ça paraît surprenant au premier abord mais finalement la photo donne bien envie d'y goûter.......<br /> Bon anniversaire de blog et bonne suite.<br /> Bises.
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité