Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 juin 2010

CONFITURE DE CERISES

bjrchaton_1_

J'aurai voulu mon montrer un petit minois plein de jus de cerises, mais noires ! !

Mais on ne montre pas les titous chez nous !

Dommage

Ils (les parents du gourmand ) ont eu plus de 20 kg de cerises

Distribués à la famille, aux voisins, amis et zoizeaux !

Alors la maman du Pitchou( ma pitchoune à moi ) et moi

                                               Avons attaqué la confiture

pour ma part: 2kg de fruits sans noyaux et 1.kg 50 de sucre

1Jus de citron  bio + quelques gouttes d'extrait de vanille naturelle

Tous les ingrédients dans mon chaudron en cuivre et attente de  2h

juin1

Ensuite sur le feu, la première fois, 1/2 h à gros bouillons

IMAG0111

Lendemain  je recommence et là je fais cuire...........un certain temps

                   IMAG0114

Mise en bocaux !

Sur une tartine de bon pain ou comme ce matin, dans mon yaourt !!

Et Mr Gribouille qui m'a donné l'idée du panier avec mon joli torchon rouge......

a pris des photos avec son camescope...lui !

Moi j'ai APN de rien...

Alors je lui ai pris son bras en train de faire office de reporter !

Voila vous voyez que même en juin dans le Tarn, il ne fait pas si chaud

Je voulais vous dire aussi que j'ai fais mes étiquettes sur un site "génial" et gratuit

Vous choisissez votre  fruit et vous faites les étiquettes

Un peu de farine dans un peu d'eau et un pinceau !

Une bonne astuce

confiture_1_

                                              

1Jus de citron  bio + quelques gouttes d'extrait de vanille naturelle

Tous les ingrédients dans mon chaudron en cuivre et attente de  2h

juin1

Ensuite sur le feu, la première fois, 1/2 h à gros bouillons

IMAG0111

Lendemain  je recommence et là je fais cuire...........un certain temps

                   IMAG0114

Mise en bocaux !

Sur une tartine de bon pain ou comme ce matin, dans mon yaourt !!

Et Mr Gribouille qui m'a donné l'idée du panier avec mon joli torchon rouge......

a pris des photos avec son camescope...lui !

Moi j'ai APN de rien...

Alors je lui ai pris son bras en train de faire office de reporter !

Voila vous voyez que même en juin dans le Tarn, il ne fait pas si chaud

IMAG0115

Je voulais vous dire aussi que j'ai fais mes étiquettes sur un site "génial" et gratuit

Vous choisissez votre  fruit et vous faites les étiquettes

Un peu de farine dans un peu d'eau et un pinceau !

Une bonne astuce

confiture_1_

    Je voulais vous dire aussi que j'ai fais mes étiquettes sur un site "génial" et gratuit

bjrchaton_1_

J'aurai voulu mon montrer un petit minois plein de jus de cerises, mais noires ! !

Mais on ne montre pas les titous chez nous !

Dommage

Ils (les parents du gourmand ) ont eu plus de 20 kg de cerises

Distribués à la famille, aux voisins, amis et zoizeaux !

Alors la maman du Pitchou( ma pitchoune à moi ) et moi

                                               Avons attaqué la confiture

pour ma part: 2kg de fruits sans noyaux et 1.kg 50 de sucre

1Jus de citron  bio + quelques gouttes d'extrait de vanille naturelle

Tous les ingrédients dans mon chaudron en cuivre et attente de  2h

juin1

Ensuite sur le feu, la première fois, 1/2 h à gros bouillons

IMAG0111

Lendemain  je recommence et là je fais cuire...........un certain temps

                   IMAG0114

Mise en bocaux !

Sur une tartine de bon pain ou comme ce matin, dans mon yaourt !!

Et Mr Gribouille qui m'a donné l'idée du panier avec mon joli torchon rouge......

a pris des photos avec son camescope...lui !

Moi j'ai APN de rien...

Alors je lui ai pris son bras en train de faire office de reporter !

Voila vous voyez que même en juin dans le Tarn, il ne fait pas si chaud

Je voulais vous dire aussi que j'ai fais mes étiquettes sur un site "génial" et gratuit

Vous choisissez votre  fruit et vous faites les étiquettes

Un peu de farine dans un peu d'eau et un pinceau !

Une bonne astuce

confiture_1_

                                              

1Jus de citron  bio + quelques gouttes d'extrait de vanille naturelle

Tous les ingrédients dans mon chaudron en cuivre et attente de  2h

juin1

Ensuite sur le feu, la première fois, 1/2 h à gros bouillons

IMAG0111

Lendemain  je recommence et là je fais cuire...........un certain temps

                   IMAG0114

Mise en bocaux !

Sur une tartine de bon pain ou comme ce matin, dans mon yaourt !!

Et Mr Gribouille qui m'a donné l'idée du panier avec mon joli torchon rouge......

a pris des photos avec son camescope...lui !

Moi j'ai APN de rien...

Alors je lui ai pris son bras en train de faire office de reporter !

Voila vous voyez que même en juin dans le Tarn, il ne fait pas si chaud

IMAG0115

Je voulais vous dire aussi que j'ai fais mes étiquettes sur un site "génial" et gratuit

    Je voulais vous dire aussi que j'ai fais mes étiquettes sur un site "génial" et gratuit

http://www.mesetiquettes.com  

Vous choisissez votre  fruit et vous faites les étiquettes

Un peu de farine dans un peu d'eau et un pinceau !

Une bonne astuce

confiture_1_

Publicité
Commentaires
C
Ben dit donc si on a pas compris on demande à canalblog de nous faire une nouvelle répétition. <br /> Elle à l'ai succulente ta confiture, moi j'y gouterai bien!!! tu petitdéjeune à quelle heure???<br /> Ahhh ce Mr Gribouille il en a de bonnes idées, c'est sur le torchon, dans le panier de suite c'est plus classs. Mais c'est quoi ce site si génial ou tu fais des étiquettes superbes?<br /> bises Patricia
M
je file cueillir les cerises... si les zoziaux m'en laissent un peu !
M
Ah tu nous en fait ' bouffer" de la cerise aujourd'hui mais çà tombe bien j'adore çà!!!!
L
Oh les bons clafoutis que l'on pourrait faire avec ces magnifiques cerises. quelle chance d'avoir de si beaux fruits. Hum j'en ai l'eau à la bouche. Mais c'est sur la confiture doit être succulente aussi.<br /> Pour les répettes j'ai cru que mon ordi avait un problème!!<br /> bises<br /> Josiane
D
eh les filles, c'est pas ma payse qui radote c'est canalblog... non mais !!!!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité