Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 juin 2010

CELERI EN GRATIN A LA SAUCE TOMATE

bjrsoleilcoxi_1_

Un jour de grand soleil !

Ouf, mais demain ,c'est pas sûr.....!

Je vous propose un souper vite fait, qui est aussi un légume repoussé

Dommage...

Une sauce de mon goût qui relève bien ce légume un peu fade

(surtout en conserve comme moi)

Pour ma sauce tomate

Faire revenir dans 1 c à s d'huile d'olive un gros oignon haché avec un petit morceau de

poivron rouge haché lui aussi.sel et poivre

J'ajoute 2 filets d'anchois coupés menu , plus 6 olives noires coupées aussi, persil et ajouter

Tomates concassées en boite, auquel on ajoute 1 gros cuillère à soupe de concentré de tomate et faire cuire 15 mn

L'ail rose de Lautrec n'étant plus sur le marché, on attend la prochaine récolte à la fin de ce mois.

Voila ma sauce cuite, je la mets sur le céleri que j'ai coupé en morceaux dans un plat à gratin, avec du parmesan pour le gratin

20mn au four ...

IMAG0107

Très goûteux, je vous invite à retrouver ce légume que l'on peux acheter cru, bien blanc et

faire bien cuire!

BJLRN2_1_

Publicité
Commentaires
C
Ben pour moi le cèleri : de bien mauvais souvenirs lorsque j'étais en internat chez les soeurs, mais la sauce ok je pense qu'elle peut accommoder des côtes de bettes par exemple. A essayer.<br /> Bises Patricia
D
ma maman a toujours cuisiné le céleri à la tomate... mais céleri et fenouil sont les deux légumes que j'aime le moins... je mange mais, ail rose de Lautrec ou pas, je ne suis pas fan !
T
Pas de souci, nous adorons le cèleri et en mangeons à toutes les sauces....à la tomate, il est délicieux.<br /> Bises et bon week-end.
D
Je note la recette - très appétissante- de la sauce tomate , merci et attention au soleil !
C
merciii pour cette recette !!<br /> bon WE<br /> bizzes<br /> <br /> cagouille
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité