Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 janvier 2011

C'EST L' EPIPHANIE

petitepart_1_

C'est en ce jour de l'Epiphanie que les Rois Mages sont venus présenter à Jésus des présents

Cette joli fête est pour les espagnols celle où les enfants recoivent leurs cadeaux

Et pour moi, c'est encore plus important

C'est le jour du mariage de mes parents

Mais je n'oublie pas de faire la couronne traditionnelle !

Avec une fève (enfin un petit personnage )

xmasrois2_1_

Cette fois si, j'ai fait une pogne de Romans

Sabrina.......Elle est bonne.....!.

Je vous donne la recette pour changer de ma couronne classique:

A la MAP c'est plus imple, on la fait tourner en mode pâte et on la sort :

2 oeufs,85 gr de sucre,85 gr de beurre ramolli, 1 pincée de sel, 20 gr de levure fraiche,

33 grammes de rhum,33 gr d'eau de fleur d'oranger,un petit zeste de citron

500 gr de farine (t 45 )

Battre les oeufs avec le sucre et mettre dans la cuve

Ajouter le sel, le beurre en pommade, et ensuite les parfums...

Incorporer la moitié de la farine

Diluer la levure dans  1 cà s d'eau tiède et mettre sur le mélange

Finir avec la farine

J'ai mis la cuve en place et programme pâte....

1h20 après je sors la pâte que je sépare en deux pour faire deux gâteaux !

pogne_2

Et je fais les couronnes en suite je les fait poser, couvertes d'un torchon dans un coin chaud

1H 30  après je retravaille les couronnes et je mets mon sujet

Porte du four entrouverte (j'avais mon pain avant ) il faisait une bonne étuve

1/2 H de plus et je sors avec le torchon pour allumer le four 180 °

Je badigonne d'oeuf au moment de la mettre au four en incisant la pogne en carré

10mn ) 180°, 160 ° 10 mn de plus et je couvre avec papier et 15 minutes four à 150 °

pogne_1

Voila vous deviez sentir les bons parfums

Ce fût le cri dans la maison !

Bonne fêtes des rois

                                                          xmasrois_1_            

Merci à toutes pour vos gentils messages

Je vous souhaite une très bonne année

Bisous les filles

Publicité
Commentaires
C
BON ANNIVERSAIRE et pleins de belles choses ! j'espère queça va !<br /> Bisous<br /> Sabrina
M
Oulala ca a l'air bon !!!!
V
Ah je connais et c'est super bon <br /> un peu long à faire <br /> j'en ai mangé bien souvent car ma maman a vécu 26 ans dans la Drôme avant de revenir dans son nord natal dans le même village que sa fille adorée moi hihihi et depuis mon frère et sa petite famille nous ont rejoint il a quitté la region de Toulon sans regret<br /> Voir ta pogne ça me donne envie d'en refaire eut etre ce week end<br /> bises<br /> vero
M
Hum, çà a l'air bon! Encore une recette à te piquer!<br /> Bisous
C
miam des pognes ! j'en ai mangé d'excellente à romans ! je me serais bien invité pour la tienne ! lol ! je sens l'odeur d'ici
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité