Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 août 2009

Tarte aux figues

baoursonne_1_            Bonjour tout le monde

J'espère que vous aurez bien 10minutes pour faire le gâteau du dimanche

Moi, c'est fait, ouf, j'avais peur d'être juste !!

Simplisme !!!!!!

Des figues, une pâte soit brisée soit sablée ou même comme Vick un peu briochée, je vais l'essayer celle là

Du sucre, poudre d'amande, 1 feuille de gélatine

Allez mettre la pâte dans le plat à tarte

Vite, le four sur 180°

Ajouter sur la pâte étalée, piquée à la fourchette, 1 à 2 c à soupe de poudre d'amande

Prendre les figues, et les rincer

Couper en 2 chaque fruit et les mettre en rond dans le plat, j'en aie fait  2 couches (on croule sous les figues )

IMAG0411

Je mets au four entre 35 à 45 minutes en réduisant le feu vers les 5 dernières minutes

IMAG0413

Voilà!

La tarte sortie, la feuille de gélatine dan un verre d'eau froide

2 cà soupe de sucre roux avec 20 cl d'eau pour faire un sirop

Le cuire bien 10 mn et ajouter la feuille de gélatine à la fin, sans la cuire!!!!!!!

Verser sur la tarte, ça brille et un peu de sucre, greuuuuuuuuugreuuuuuuuuu, la nutritionniste ne lit pas mon blog !!

Allez on goûte !!!

IMAG0414

Publicité
Commentaires
C
ben ça à l'air bon tout ça !
V
waouuuuuuuuu dommage que je n'habite pas juste à coté car des figues fraiches et meme seches ça me plairait et ma maman elle , elle en rafole<br /> moi c'est des pommes que j'ai dans mon jardin<br /> et aussi un peu de prunes <br /> il faudrait que je tente cette recette avec les prunes<br /> je t'ai envoy un mail avec les explications que tu m'as demandées<br /> véro
K
Cette tarte me donne bien envie...<br /> j'essayerais bientôt.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> Biz et a tres vite.
L
Ohlala, ça donne faim ! Merci pour la recette !<br /> Biz
Z
Merci pour cette excellente recette qui semble super appétissante. Joli blog très agréable à visiter. Bon dimanche. Amicalement.
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité