Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 août 2009

Poulet rôti au citron confit

Bonjour les filles

qlqmotscrayon_1_

Plus que deux jours et les chérubins  vont entrer à l'école  pour la première fois, pour la première de mes puces, il y a quelques années on va dire, n'est-ce pas ?????

Comme elle lit mes pages, oups,je vais pas lui faire un coup au moral, mais son titi devra y aller l'an prochain!! Mercredi il repart à la crèche et je pense qu'après les vacances, ça sera dur!!

Alors on gâter notre petit monde, moi c'est pas le petit que j'ai gâter ce jour mais le papa des filles, mon zépoux!!! monsieur gribouille81

Un poulet rôti au citron confit

N'ayant pas beaucoup voyager dans le monde, n'y même en Europe, je suis très curieuse de cuisine du monde

Alors mes enfants m'ont offert ce livre pour une fête, je crois mon anniversaire de quelques années en arrière

IMAG0397

Pour le poulet soit prendre un poulet entier ou comme moi:

4 cuisses

Des citrons confits  ,1dose de safran  ,15 cl d'huile d'olive, 2 gousses d 'ail, thym, laurier sel, poivre du moulin

Facile à faire:

IMAG0395

Allumez le four sur 180° pour les morceaux (poulet entier four à 200°)

Lavez les citrons sous jet d'eau et les sécher

Diluer le safran avec l'huile dans un ramequin et badigeonner le poulet avec ce mélange

Dans un plat qui va au four mettre les morceaux de poulet avec les citrons coupés en quartier

Ajouter les gousses d'aîl entières, le thym, le laurier, sel et poivre

Bien disposer les citrons autour de la viande, pour que le jus arrive à imbiber le poulet

IMAG0398

Entre 40 à 45 minutes pour les morceaux (pour le poulet entier compter 1 h )

Nous avons mangé ce poulet avec du quinoa nature, car le poulet était très goûteux !!

Pour dire la vérité, j'ai oublier de faire la photo du plat sortant du four, vous aurez droit à celle du livre et ensuite, ce que nous avons laisser (peu, donc photo pas top ))

IMAG0396

Ce que nous avons laisseé, mais fini le soir !!!!IMAG0404

En ces temps de crise où on compte encore plus qu'avant, c'est excellent plat pas cher du tout et c'est la bonne période pour acheter les citrons, dans les boutiques il y en apartout

Régalez vous, vous pouvez aussi le manger avec du boulgour aussi !!

retard_1_

Publicité
Commentaires
E
Pour une fois je connais la recette, et c'est excellent, et le poulet, j'adore à toutes les sauces , bisous bonne soirée
N
Il t'en reste lolll! superbe plat! j'adore le citron confit! bisouilles ma Gribouille et douce soirouille! loll
V
ah ça change il faudait que j'essaie<br /> véro
D
Pourquoi tu nous parles jamais de Happy et Claffoutis? Aprés tout c'est leurs cabanes!!!<br /> Et une nouvelle rebrique une!!!<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Delphine
N
Ça m'a l'air bien bon.
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité