Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 octobre 2009

GATEAUX du DIMANCHE

 

hellococcicoeur_1_

Pour ne pas décevoir, les Gourmandes dont je fais partie !!

je vous mets ma recette de gâteaux pour notre dimanche !!!!!!!!!!!!!

Des CHOUQUETTES

C'est une pâte à choux, je vous mets la recette mais je la fais au TM31 !!

150gr d'eau

80 gr beurre

20 gr de sucre

1/2 a c de sel

120 gr de farine

3 oeufs

Mettre dans le bol, l'eau, le beurre, le sel et le sucre : 5 nm à 100° vit 1

A l'arrêt, ajouter la farine et mixer: 1 nm 30 vit 3

Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de faire refroidir la préparation.

Ajouter les oeufs 1 par 1 par le trou du couvercle vit 5 puis 30 seconde à vitesse 5

IMAG0566

IMAG0567

Façonner les choux, soit à la douille ou avec 2 c à c

IMAG0568 

Je rajoute les grains de sucre sur le dessus, comme dans les boulangeries !!

Cuire à 180° 30 mn

                                                                                          IMAG0569                  IMAG0570

Régalez vous, trop bon !!!!!

                                           Voyez par vous même !!                                           IMAG0573

Publicité
Commentaires
F
hummmm j'adore les chouquette tu me fais saliver
V
le régale de ma fille il va falloir que je tente<br /> bises<br /> véro
M
Hummmm merci pour la recette ... J'ai aussi le TM<br /> <br /> bon dimanche
M
Ah les voilà les fameuses chouquettes qui cuisaient. Bon, c'est sûr à l'heure ou j'écris, il n'en reste plus .... Que tu es gourmande ! Bisous et passe un bon dimanche.
S
Too good!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité