Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 février 2010

TAJINE DE POULET AUX FRUITS SECS

bjrcanard_1_

Les enfants se sont annoncés,alors on fait un peu plus de cuisine !

Dans mon copain de congel..................que ce que qui me reste:chic ;des cuisses de poulet

En avant mon livre de cuisine des sables  ! !

Tajine de poulet: pour 4

3 cuisses et contre cuisse de poulet

3oignons jaunes

Amandes émondées et des grains de sésame

10 abricots secs (moi, j'ai mis des figues séchés coupées petits bouts) et 2 c à soupe

de raisins secs

Huile d'olive, sel poivre, safran filaments, coriandre grains 1 c à c , girofles 1 c à c et

gingembre  1 c à c et du miel d'acacia

Prendre  2 poëles, dans la première mettre 2 c à s d'huile d'olive et faire revenir 5 à 6

bonnes minutes, les morceaux de poulets, ajouter sel et poivre et recouvrir d'eau.

Ajouter la coriandre , les clous de girofles en poudre( j'ai mis ensemble dans moulin à

poivre) + le gingembre en poudre

Cuire à couvert pendant 45 minutes

Dans l'autre poële, mettre un  peu d'huile et ajouter les oignons tranchés ensuite et

faire bien blandir, mettre le safran les raisins secs et les abricots, finir par 1 bonne

cuillères de miel .Remuer et éteindre le feu.

Moi j'ai fait une semoule de couscous pour accompagner

Au moment de servir, donner un gros bouillon au poulet et ajouter les oignons et

mettre dessus les graines de sésame et amandes grillées

Servir bien chaud

Et bien : un délice tout simple encore

Bonne soirée les filles au chaud et au sec !!

tajine1

abientotdarcie_1_

Publicité
Commentaires
D
J'ai fait les cailles à la Gribouille hier , tout le monde s'est régalé ; ce tajine va rejoindre le grand classeur jusqu'à exploitation ... prochaine .. Merci
M
Celle là je la retiens et c'est sûr je la ferai un de ces 4!<br /> bisous<br /> Maty
C
jamais essayé avec des figues à voir...<br /> je suis sure que mon mari aimerait ça.<br /> Bon dimanche bises Patricia
D
Trop bon (malgré le nez bouché!!!)
A
ça a l'air bien bon ,bisous!
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité