Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 avril 2010

# LEGUMES ANCIENS ET AMITIE #

blinkie13_1_

Que font un légume ancien et l'amitié ensemble ?  ?

Quand un ami vient partager un match de rugby (Castres oblige )

Moi je fais un platas de crêpes !

Un peu de vin blanc doux de Gaillac ma payse

Du bon bien liquoreux (avec modération car 1/2 verre chacun ! )

Et le copain qui vient nous amène un carton de plants de jardin à repiquer mais surtout ça !

IMAG0008

Des topinambours !

Un légume ancien que je viens de découvrir, pas le nom ,ni l'aspect, mais encore jamais mangé!

Alors hier..............

Laver les topinambours, les éplucher à l'économe (moi je dis avare !) et laver dans plusieurs eaux

Mettre une casserole d'eau salée à bouillir et les faire cuire plus de 20 bonnes minutes

Les égoutter et couper en tranches fines

Dans une poêle, un peu de graisse de foie- gras de la veille et une cébotte ciselée à frire doucement

Et là je mets les rançons de topinambours à revenir dans la graisse et la cébotte

Quelques minutes , environ 10 mn et saler à la fleur de sel, mais très peu, un soupçon de poivre

WahouuuuuuWahouuuuuu !

Quelle douceur en bouche, un rien croustillant

"cébotte : petit oignon frais blanc très croustillant"

IMAG0006

Chez nous , nous les avons mangés accompagnés de rosbif à point !

Merci  Christian , sans toi on serait passé à côté d'un bon légume

Bravo l'amitié et le rugby

D'ailleurs il s'est régalé avec mes crêpes ,mais là il n'était pas le seul !

Et même pas mal au ventre ...

adorecuisiner_1_

Publicité
Commentaires
N
moi j'adore ça aussi avec une bonne persillade miam miam!!!!!<br /> c'est bien ça mes beaux parents seront à Revel le 2 mai et le week-end du 8 mai sur le marché aux fleurs de Castres<br /> <br /> bonne soirée bizzzzzzzzz
D
joli essai transformé dans ton assiette ! bravo Christian, bravo le C.O. !!!! à ALBI, on reste aux patates... ceci explique cela !!!!
C
J'en ai vu en faisant mes courses ça m'a fait envi, mais je ne savais pas comment les cuisiner. Grâce à toi, maintenant je vais essayer quand j'en trouverai.<br /> Bonne et douce nuit bises Patricia
C
J'en ai vu en faisant mes courses ça m'a fait envi, mais je ne savais pas comment les cuisiner. Grâce à toi, maintenant je vais essayer quand j'en trouverai.<br /> Bonne et douce nuit bises Patricia
M
Bon je suis rassurée , je vois que chez toi on mange plus que des patates et les poissons de l'aquarium!!!<br /> Et même pas de flatulences en plus? Quelle chance!<br /> Bisous
Publicité
la cabane de Happy et Clafouti
Publicité